Aaaah, l’Argentine …

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le jeu 14 Fév 2008 à 22:58

Pho­to prise de … l’ascenseur. Je ne sais pas com­ment ce type d’ascenseur s’appelle en fran­çais. Je n’en ai jamais vu en France. J’en ai vu un au Dane­mark, et là. On était dans la rue, et Vio­la m’a pris par le bras, m’a fait entrer dans l’immeuble, et je me suis fait tom­ber la mâchoire sur le pied quand j’ai vu l’ascenseur.

Le nom en alle­mand, de ce type d’ascenseur, c’est «Pater nos­ter». Vous me sui­vez ?

Il n’y a pas de porte. et l’ascenseur ne s’arrête jamais. Il faut se syn­chro­ni­ser avec le truc si on ne veut pas se prendre une méchante gamelle. C’est *très* impres­sion­nant quand on n’a pas l’habitude. Donc c’est une série de cabines sans portes. Et si on rate le der­nier étage, pas de pro­blème : on repa­rait de l’autre côté, du côté des­cente. Pareil avec le rez-de-chaus­sée.

Sans décon­ner, c’est tota­le­ment DINGUE. La pho­to est prise pra­ti­que­ment au niveau du sol, alors que je suis debout dans l’ascenseur. Dingue.

Indice : le dra­peau au fond à droite.

2 commentaires

  1. Comment by Didier — 15/02/2008 01:17

    Je n’avais jamais enten­du par­ler de ce genre d’ascenseur et à mon avis c’est com­plè­te­ment inter­dit en France. :-P
    Bra­vo pour la pho­to car même si j’imagine qu’il ne va pas bien vite c’est pas facile de cadrer lorsqu’on est en mou­ve­ment. Ce sol brillant est une béné­dic­tion pour pho­to­graphe :-D

  2. Comment by Giorgio — 15/02/2008 06:48

    En fran­çais on dit aus­si pater­nos­ter (par ana­lo­gie avec un cha­pe­let) ou ascen­seur conti­nu ou ascen­seur sans portes…

RSS feed for comments on this post.

Nous sommes désolés, il est pour le moment impossible de laisser un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)