La belle vacance ! (jour 3)

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le mar 15 Juin 2010 à 17:54

Aujourd’hui, Vio­la, Noi­sette et moi fai­sons le tour de la vieille ville. Un che­min magni­fique. Avec piste cyclable, natu­rel­le­ment. Outre ça. dans les douves, il y a un petit skate-park, des aires de jeu, tout le confort. À part des toi­lettes.

Le fait que le che­min cir­cu­laire est actuel­le­ment inter­rom­pu nous a per­mis de visi­ter le Hen­kers­teg (un petit lac, qui était dans le temps bor­dé de piques sur les pointes des­quelles on pou­vait trou­ver les têtes des condam­nés), et la mai­son du bour­reau. Vu d’ici, c’est buco­lique à sou­hait.

Et, à dix-huit heures, on avait réser­vé. Hooo que oui ! Et com­ment ! Le res­tau s’appelait (en fran­çais dans le texte) La crê­pe­rie du cha­teau. Et sur la carte, en pre­mière place, La Com­plète. Oui-oui : galette avec fro­mage, jam­bon et œuf. Com­ment résis­ter ? On est pas ren­trés; on avait réser­vé une des deux tables de la « ter­rasse ». Avec vue sur la tour du Kai­ser­berg.

Défi­ni­ti­ve­ment, Nürn­berg, c’est que du bon­heur…

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

RSS feed for comments on this post.

Nous sommes désolés, il est pour le moment impossible de laisser un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)