Tu la veux quelquepart, mon aile, hein ?

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le sam 27 Jan 2007 à 19:04

On est tom­bés en pleine dis­pute de voi­si­nage entre des vola­tiles un (appa­rem­ment) petit peu sus­cep­tibles. Notez qu’on est pas chez des sau­vages, là, hein. Quelques cris, deux bat­te­ments d’ailes, et on n’en parle plus.

En fait, quand je pense à nos voi­sins (humains, à ce qu’on dit), je pré­fère les oiseaux. Nos voi­sins (humains, ou au moins pri­mates) ont des mœurs — en ce qui concerne le voi­si­nage — moins bruyants que nos oiseaux, mais au bout du compte tel­le­ment plus moches …

Ah, en y pen­sant, au niveau sonore, on a un couple de voi­sins (ils ont pour­tant vrai­ment l’air humains, pour­tant…) dont le mâle est sourd, et donc, tout est bruyant. Il ne parle pas, il hurle. Son télé­phone ne sonne pas, il inter­rompt (je m’explique : il est fré­quent que Vio­la veuille sor­tir de son bain pour venir répondre à *notre* télé­phone quand *son* télé­phone passe en mode super­so­nique de l’étage d’en des­sous). Ses portes ne se ferment pas, elles explosent. Sa femme (pour­tant tech­ni­que­ment humaine), elle ne dit rien : elle per­sifle. C’est pire.

Bref : j’aime bien les oiseaux.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

RSS feed for comments on this post.

Nous sommes désolés, il est pour le moment impossible de laisser un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)