Je n’ai aucune imagination …

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le lun 8 Jan 2007 à 23:02

Il fal­lait bien que j’écrive un titre pour cette pho­to. Et comme je n’ai aucune ima­gi­na­tion …

Cepen­dant, il faut que j’écrive quelque chose. Je pour­rais ima­gi­ner une his­toire à ce bâti­ment. Je pour­rais par­ler des aiguilleurs qui tra­vaillent (peut-être) en haut. Je pour­rais vous dire que j’en ai vu un, un jour, d’un train, qui avait sor­ti la tête et le bras par le la fenêtre pour saluer son col­lègue, che­mi­not, qui condui­sait le train dans lequel j’étais. J’aurais aus­si pu vous dire qu’en des­cen­dant du train, pas­sant à côté de la loco, j’ai vu le che­mi­not, alors que le train repar­tait, avait les yeux pleins de larmes.

Je pour­rais aus­si vous dire que je prends ce train tous les jours, et que tous les jours l’aiguillleur salue son ami, et qu’à chaque fois le che­mi­not pleure. Je pour­rais vous racon­ter qu’un jour j’ai fini par inter­ro­ger le che­mi­not. Et puis pour finir, je pour­rais vous dire que je ne vous racon­te­rai cette his­toire parce qu’elle n’appartient qu’à ceux ces deux hommes.

Heu­reu­se­ment, je n’ai aucune ima­gi­na­tion …

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

RSS feed for comments on this post.

Nous sommes désolés, il est pour le moment impossible de laisser un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)