18:50 vendredi matin, l'empereur, sa femme...
Journée bizarre. Ramallah est totalement déserte, à part les ambulances, quelques vendeurs ambulants, et les soldats, en blindés.
Pour qui se demande où est mon amie Claude, elle était avec moi toute la journée, ce qui répond à la question. Non, elle n’est pas dans la Muqat’a.
On a essayé de se rendre utiles. J’ai fait des colis de médicaments pour l’UPMRC pendant une partie de la journée.
Dans certains quartiers, les parents organisent des parties de foot avec les gamins pendant une heure ou deux pour leur permettre de se défouler. Ils commencent aussi à organiser des classes sauvages.
Demain, Ramallah sera décrétée zone militaire fermée. Ca signifie la déportation pour les internationaux qu’on y prendra. Votre humble serviteur qui brûle de se rentrer à Jénine où, à tout prendre, la vie est plus calme (sourire très jaune), va tenter demain de sortir sans bobo de Ramallah et de rentrer chez lui.
La journée a été ponctuée de quelques explosions très impressionnantes.
Vivement demain...
|