12:45 collision...
On ne se lasse jamais ni du bon goût ni des coïncidences...
Je suis bloqué chez moi par le couvre-feu. Je suis en train de lire. En bruit de fond, de la musique. Et d’un coup, un truc m’attire l’oreille.
Je reviens au début du morceau, et je mets plus fort. Pour être honnête, les trois premières minutes du morceau sont à jeter. De la caricature de country. Mais à 03:04, le morceau bascule. C’est Mark Knopfler aux commandes. Ce type a fait beaucoup de soupe, mais quelques authentiques perles aussi. Et ça c’en est une. Comme je disais, le bon goût, on ne s’en lasse jamais. Ce truc m’embarque comme un fétu de paille. A écouter un poil fort pour être vraiment bon, cela dit. Un batteur un peu plus imaginatif aurait été un plus... mais personne n’est parfait.
Par la fenêtre, je vois un char, assis comme un hideux crapaud d’acier sur la route de Nazareth.
Je regarde le titre du morceau qui me fait voyager... le morceau que j’écoute s’appelle... Speedway at Nazareth. Collision entre tout ce que j’aime de la vie et tout ce que j’en déteste.
Speedway at Nazareth, tiré de l’album “Sailing to Philadelphia”, Mark Knopfler
|