Brest-Jerusalem
a la rencontre...
8.6.02 11:26 chronique     chronique 9.6.02 07:09  
-<  cliché(s)... le salaire du casseur...  ->
 8.6.02

19:25   bidon...


D'après Ha'aretz, qui cite je ne sais plus quel obscur journal à Londres, l'Iran va augmenter son aide au Jihad Islamique de 70% pour qu'ils fassent des attaques suicides.

Je veux bien. Je suis prêt à croire tout le monde, moi. Mais bon, j'ai passé quinze jours dans la forteresse du Jihad en Cisjordanie, j'ai nommé Jénine. Et je n'ai pas eu l'impression de voir des terroristes high-tech avec des moyens extraordinaires... Alors... avec 7O% en plus, ça va faire quoi... ils vont pouvoir peindre leurs ceintures (faites à la main) d'explosifs (bricolés à partir d'engrais) ou leurs bombes (bricolées avec des tuyaux récupérés) en rose ?

Sinon, je me rassure : Simplet, qui m'avait paru friser la surchauffe ces jours-ci, a décidé de se concentrer sur la réforme de l'Autorité Palestinienne, plutôt que de s'attaquer à la base du problème. Chef d'état grande nation civilisée cherche neurone, même usagé, faire offre.

Ils nous ont mis un nouveau muezzin dans les environs : c'est le pire qu'on ait jamais entendu. Il hurle, avec un enthousiasme visible, mais sans aucune pitié pour les règles mêmes les plus basiques. C'est tragique. Ça nous fait rire, on arrête tout ce qu'on est en train de faire pour le suivre dans ses insensées vocalises sans filet.

Bon, ça va être à vous de voter, encore. Pas de bêtises, hein !



lien accueil
lien archives
lien jenine
lien contacts
lien liens

img contacts