28 juillet 2005
Mais où est passée la 22ème compagnie ?

Un peu partout, le long de la fameuse «clôture» de séparation que les Israéliens construisent gratuitement en territoire palestinien, les Palestiniens, justement, protestent. Dans le village de Bil'in, il y a protestation hebdomadaire. Les manifestations se veulent pacifiques, mais bizarrement finissent souvent mal.

Bil'in, c'est le secteur de la 22ème compagnie des hommes au béret vert : la police des frontières. Et voilà qu'on découvre que certains des incidents qui se produisent lors des manifestations, conduisant à des arrestations et à des détentions pouvant durer jusque 8 jours hors du processus judiciaire, ces incidents, disais-je... ne sont pas totalement naturels :

An investigation by Haaretz has found that policemen from that company have made false accusations against demonstrators and even made arrests on the basis of those accusations. Palestinians thus detained can be held for eight days before being brought before a judge.

P'tain. Tout fout le camp.

Accessoirement, un écho du journal Ha'aretz nous annonce que certains colons de Gush Katif auraient entamé la confection d'uniformes similiraires à ceux portés dans les camps de la mort nazis, qu'ils auraient l'intention de porter pour accueillir les soldats qui viendraient les expulser. On ne peut qu'aimer les colons, moi je dis.

L'article d'origine, ici.

Écrit par O. le 28 juillet 2005 à 09:39
Réactions