12 juillet 2005
Le fond du puit du ridicule

Harry Potter 6 (le livre) va sortir. Au Canada, c'est le 16 juillet à minuit une.

Déjà, le coup du lancement à minuit c'est n'importe quoi. Je ne veux même pas imaginer faire la queue devant une librairie pour acheter un bouquin à minuit parce que je ne peux pas attendre une minute de plus. Mais passons.

Au Canada, justement, il y a eu une bavure, et des livres ont été livrés prématurément. Vous allez me dire, «c'est la vie», ou «shit happens».

Eh bien non. L'éditeur a obtenu de la justice canadienne, qui n'a visiblement rien d'urgent à foutre, une injonction ordonnant à toute personne ayant reçu un des précieux livres de le ramener au point de vente, et qui interdit à quiconque de dévoiler le contenu.

C'est quoi, le fondement ? Le livre n'est pas encore mûr ? Il est comme ces fruits qu'on empaquette avant maturité en calculant qu'ils seront mûrs dans le magasin ? Elle ne va pas en vendre des millions, de sa nième ressucée des aventures d'Harry, la dame, si c'est avant l'heure ?

Écrit par O. le 12 juillet 2005 à 12:02
Réactions

c innadmetible, j'y croit pas on attend deux cent plombe que se foutu bouquin sorte et au final quand on recoit le livre avec soit disant avec un peut d'avance. déja que l'histoire n'est pas folement passionnante voir decevante par rapport aux prédécesseurs et la faut rendre la sauce.Ben la je peut vous dire allez vous faire concasser chez les grecs .

Mis à jour par chivot le 15 juillet 2005 à 17:02