01 juillet 2005
On n'est plus à un mensonge près...

Une fois éliminée la question des motifs évoqués pour l'aventure militaire américaine en Irak, tous avérés bidons jusqu'à la bouée de sauvetage : «libérer les Irakiens» qu'on a jetée a la mer quand plus rien d'autre ne flottait, on pouvait croire qu'on avait fait le tour des petites cachotteries sur ce dossier.

Que nenni. Voici un extrait d'un article du Christian Science Monitor, lequel explique clairement que dès Août 2002, plus de 6 semaines avant que l'administration américaine ne demande au Sénat l'autorisation d'utiliser la force, les aviations US et UK avaient entamé une campagne de bombardements de plus en plus massive pour pousser les Irakiens à réagir, en provoquant ainsi une escalade : le coup du Golfe du Tonkin, en version aérienne.

Put simply, US aircraft patrolling the southern no-fly zone were dropping a lot more bombs in the hope of provoking a reaction that would give the allies an excuse to carry out a full-scale bombing campaign, an air war, the first stage of the conflict.
En d'autres termes, les avions US qui patrouillaient le zone d'interdiction aérienne sud larguaient beaucoup plus de bombes dans l'espoir de provoquer une réaction qui donnerait aux alliés une excuse pour lancer une campagne de bombardements à grande échelle, une guerre aérienne, premier stade de la guerre.

Après tout ils ont menti à la terre entière, on ne peut pas s'étonner qu'ils aient aussi menti à leur propre parlement.

Écrit par O. le 01 juillet 2005 à 14:07
Réactions