24 mai 2005
C'est arrivé près de chez moi

Le Danemark entretient avec sa boisson nationale, la bière, une relation passionnée et impétueuse. Le personnel d'une brasserie a décidé à 90% de se mettre en grève parce qu'on leur interdit de consommer de la bière sur leur lieu de travail. Ben oui, avant c'était permis. Chez Carlsberg, par exemple, c'est trois par jour.

Dans mon entreprise à moi, le vendredi, à partir de 15 heures, c'est bière gratuite, et après 18 heures, plus ou moins tous les types qui répondent au téléphone sont ronds comme des queues de pelles.

Voir ici, mais c'est en Danois.

Écrit par O. le 24 mai 2005 à 09:56
Réactions

Un résumé en Anglais

Mis à jour par loïc le 24 mai 2005 à 10:04

C'est hallucinant, boire sur le lieu de travail... En France, pourtant patrie du bon vin gna gna gna, boire de l'alcool dans la pause repas du midi n'est pas chose courante. Ou en tout cas de moins en moins courante.

J'imagine les services d'appel avec des agents bourrés... :-)

Mis à jour par bix le 24 mai 2005 à 10:26

Si vous voulez votre adresse @budweiser.com...

Mis à jour par gemp le 24 mai 2005 à 13:08

A propos de la France ça existe un petit peu quand même.
Pas aux endroits qu'on aimerait mais . . .

J'ai 2 cas. Le premier entendu à la radio, le second plus crédible car tenu directement d'un chef de gare parisienne.

Le Premier concerne les loooongues heures d'astreinte de nuit ou le week-end (où les chefs sont rares) des contrôleurs aériens (d'un centre de région parisienne). Il paraît qu'il vaut mieux ne pas savoir. . .

Le second concerne les chauffeurs de trains grandes lignes qui ont obligation de se reposer plusieurs heures avant de repartir dans l'autre sens. Se reposer dans une gare, bof ! . Donc il y a une cafetéria réservée au personnel SNCF avec le Ricard à 1F (à l'époque). On sait ce que c'est : on discute, une tournée, on discute, une tournée . . .
Puis c'est pas tout, mais y faut j'y aille moi . . .

Enfin c'est peut-être pas autorisé .

Finalement, si le centre d'appel ne traite que des appels provenant du DK, si à 18H le client est bourré, il va peut-être pas s'aperçevoir que son interlocuteur est dans le même état .

Mis à jour par pierre le 24 mai 2005 à 15:10