17 décembre 2004
Cherchez l'erreur...

Regardez ce qu'on peut lire ici :

Hollywood has joined the war. Universal Pictures announced yesterday that it is to make The Battle for Falluja. To prove it is serious, it has enlisted Indiana Jones himself, actor Harrison Ford, to help defeat the insurgency.
Hollywood se lance dans la guerre. Universal pictures a annoncé hier qu'ils allaient faire "La Bataille de Falluja". Pour montrer leur sérieux, ils ont engagé rien moins qu'Indiana Jones, l'acteur Harrison Ford, pour aider à vaincre l'insurrection.

Or dans le même temps, un rapide coup d'oeil sur la liste d'articles suivante suggère très fortement qu'on n'en a pas encore fini, avec Fallujah, malgré les tonitruantes déclarations de victoire.

Les cadavres, d'un camp comme de l'autre, sont encore chauds, on en est encore à utiliser des bombardements aériens, le nombre de troupes employées là-bas est encore très élevé, mais bon. Je ne mentionne que pour l'anecdote les civils qui ne peuvent toujours pas revenir dans la ville (pourquoi ? Elle n'est pas sûre ?) et la Croix Rouge qui n'a toujours pas un accès systématique.

Avec un peu de chance on aura le film avant la fin de la bataille. Enfin, comme on dit, une guerre, c'est au moins bon pour l'économie.

Écrit par O. le 17 décembre 2004 à 12:00
Réactions

Et c'est même la seule certitude qui se dégage avec acuité de chaque jour qui passe. Renouveler les stocks de munitions et de missiles Tomahawk, rien de tel pour regonfler la croissance! Ca ne règle pas les problèmes, mais ça occupe!...

Mis à jour par aqb le 17 décembre 2004 à 18:21