15 novembre 2004
Question de priorités

Pour ceux qui se souviennent de la CPA, l'organisme chargé de gérer l'Irak en attendant l'authentique gouvernement irakien avec des irakiens dedans, il semble que si la CPA n'a pas eu le temps de s'atteler à des tâches genre "reprendre les fichiers d'état-civil irakiens pour faire des listes électorales", elle a trouvé le temps de faire des lois pour protéger sur le sol irakien l'usage de semences agricoles génétiquement modifiées afin d'assurer à quelques compagnies (non irakiennes) des revenus convenables en transformant toute la paysannerie irakienne en clients captifs. Et quand je dis captifs, il semble que la bonne vieille méthode consistant à garder une partie de ses semences récoltées pour l'année prochaine ne soit plus... légale en Irak.

Amis des traîtés commerciaux internationaux, voici ce qui arrive quand ces gens peuvent se lâcher sans opposition. Et on se demande pourquoi les petits pays traînent des pieds aux négotiations de l'OMC.

Le texte de la loi, si ça vous amuse. Cette information vous arrive via Slashdot.

Entre les oreilles : Tossefugle - Gnags

Écrit par O. le 15 novembre 2004 à 06:50
Réactions

Le voilà le vrai visage des OGM !
on a beau nous répéter qu'on soignera telle ou telle maladie grâce au maïs croisé avec des gènes de colza ou de tortue luth, il n'en reste pas moins le moyen que les semenciers ont trouvé pour breveter le vivant et privatiser l'Agriculture.

Mis à jour par fabrice le 15 novembre 2004 à 10:38

Il semblerait que la méthode ait déjà été appliquée, avec une variante, dans l'autre pays libéré:

http://www.infogm.org/breve.php3?id_breve=8

Et le retour sur investissement, faut y penser quand même...

Mis à jour par Manu le 17 novembre 2004 à 17:38