10 novembre 2004
Ouch !

Des nouvelles de l'Empire du Milieu

Depuis l'Élection (je mets une majuscule, hein, pour ne pas devoir répéter à chaque fois), on parle beaucoup dans la presse US de "blue states" et "red states". Les bleus ont voté Kerry et les rouges ont voté Simplet.

Visiblement, dans certains milieux bleus, on voit... rouge. Lire ici une tirade incendiaire contre les états du Sud. Les rouges. Les Confédérés (oui, tiens, la carte bleue / rouge coïncide à peu près avec la carte Union / Confédération de la guerre de Sécession).

L'auteur les envoie, véhémentement, se faire voir. Avec leurs mythes, leurs valeurs en bandoulières, et leurs incohérences. Au menu :

- c'est bien beau de râler contre l'état fédéral et les impôts, mais la plupart des états qui en bénéficient le plus, de l'argent fédéral sont rouges, alors que ceux qui versent le plus sont bleus

- c'est bien beau de brâmer aux valeurs morales, mais les taux divorces sont significativement plus élevés dans les états rouges que dans les bleus, dépeints comme des endroits de dépravation avec mariages gays en étendart

- les gens qui brandissent à tout-va le second amendement à la constitution concernant le droit de porter des armes feraient bien de le lire en entier, l'amendement en question

Enfin bref : c'est écrit au lance-flammes, mais mieux documenté que ça en a l'air, même si certaines statistiques (taux de criminalité) datent un peu. Mais des statistiques plus récentes confirment - j'ai vérifié.

C'est très américain, en tout cas. Comme dit l'auteur :

Arrogant? You wanna talk about us Northeasterners being fucking arrogant? What's more American than arrogance? Hmmm? Maybe horsies? I don't think so. Arrogance is the fucking cornerstone of what it means to be American. And I wouldn't be so fucking arrogant if I wasn't paying for your fucking bridges, bitch.

Arrogants ? Vous voulez qu'on parle, de notre putain d' arrogance à nous du nord-est ? Quoi de plus américain que l'arrogance ? Mmmmm ? Les chevaux peut-être ? Je ne pense pas, non. L'arrogance est la putain de pierre angulaire de ce qu' être américain signifie. Et je ne serais pas si arrogant si je ne payais pas pour tes putains de ponts, salope.

Un tantinet énervé, le monsieur. Faut voir si ça va faire mode...

Entre les oreilles : Tubular bells - Mike Oldfield

Écrit par O. le 10 novembre 2004 à 08:51
Réactions

Quelqu'un d'autre qui s'exprime sur le même sujet, mais plus poliment...

Mis à jour par O. le 10 novembre 2004 à 12:14

Yougoslavie 91, USA 05 ? Référence à la Slovénie (puis la Croatie) qui en avaient marre de payer pour les autres.

Ou l'Italie du nord contre le reste de l'Italie (mêmes raison).

Mis à jour par David Latapie le 10 novembre 2004 à 13:02

Certains le savent depuis longtemps.

Pour ma part je l'ai appris il y a peu: les gens qui avaient le plus peur du sexe (je veux dire se méfiaient de leur fascination pour ce sujet) qui pronaient l'interdiction de romans pornographiques.

Il en était de même pour l'alcool, ce sont des gens subjugués par l'alcool qui ont inventé la prohibition.

C'est Henry Miller qui m'a expliqué ce phénomène qui peut se vérifier dans presque tous les sujets.
Par exemple l'argent: ceux qui en parlent le plus sont ceux qui veulent le confisquer, la paix défendue par des discours guerriers, l'amour propagé par des haineux. . .

En ce qui me concerne j'espère laisser à chacun sa liberté.
A propos de Droits de l'homme, j'organise une Quickexpo à Paris le 23 novembre. Ceux intéressés peuvent faire la demande sur :

www.amoretti.fr

@+

Mis à jour par pierre amoretti le 10 novembre 2004 à 18:15