26 octobre 2004
Seule la gauche...

Akiva Eldar, du quotidien israélien Ha'aretz, bien connu de nos services, écrit aujourd'hui un texte curieusement intitulé "Seule la gauche peut". Je dis curieusement, parce que c'est une idée reçue en Israël et parmi pas mal de gens que seule la droite israélienne a les moyens de faire la paix avec les Palestiniens.

Ce qu'Eldar montre, c'est que depuis plus de dix ans, petit à petit, la droite entérine des choses déclenchées par... la gauche. Oslo a été signé par Rabin, travailliste, et a, en renforçant la paix avec l'Égypte et la Jordanie, tordu le cou au rêve brutal d'un Israël sur les deux rives du Jourdain, de même qu'à l'idée, professée à l'époque par un certain Ariel Sharon, qu'un état palestinien existe, et qu'il s'appelle Jordanie.

Ce qu'il rappelle, c'est que, de l'aveu des gens en place, ce sont des choses comme l'initiative de Genève qui ont poussé à l'introduction du plan d'abandon de Gaza. Que le concept de concessions sous le feu a été inauguré, déjà, avec un certain succès, puisque à la suite du retrait du Liban un calme certain a régné sur la frontière, qui n'est rompu que sporadiquement.

Il dit que le mur (décidé en partie par un gouvernement auxquels participaient les travaillistes, et notamment Ben Eliezer) a "réveillé" dans les consciences, israéliennes et internationales, l'idée que la frontière existe, et que c'est la ligne verte. Il dit que sous l'impulsion des associations du camp de la paix (à gauche), des jugement successifs de la cour suprème israélienne pousse le tracé du mur vers la ligne verte.

En résumé, pour Elvar, qu'on peut difficilement soupçonner d'angélisme (je le lis depuis trois ans maintenant), c'est bel et bien la gauche israélienne qui mène le bal, quelle que soit la dénomination des gonvernements en place.

L'article est ici.

Entre les oreilles : I'm going slightly mad - Queen

Écrit par O. le 26 octobre 2004 à 00:22
Réactions

Oui tout le monde s'en fout et c'est trés bien !!
Occupez vous de vous et lachez nous !!

Mis à jour par robert le 26 octobre 2004 à 10:19

Derniere nouvelle du front : ds la colonie polynesienne la france teleguide un pusch contre un homme legitimement elu. C'est vrai que cette homme est independentiste.............

Vous etes ou les gars, silence radio !!

Mis à jour par robert le 27 octobre 2004 à 14:30

2 eme nouvelle du front anticolonial : la compagnie ELF continue a soutenir avec le gouvernement français des dictateurs de la pire espece.

Pendant ce temps là, les shaddocks pomperent

Mis à jour par robert le 27 octobre 2004 à 14:33

Au lieu de râler comme un âne, dis-nous de quoi il s'agit, et indique-nous où regarder. C'est comme ça qu'on avance.

Mis à jour par O. le 27 octobre 2004 à 15:36

Robert fait allusion au petit tour de passe-passe de Gaston Flosse, probablement aidé par l'Elysée, pour récupérer l'exécutif de la Polynésie Française grâce au "ralliement" d'un élu indépendantiste. Celui-ci aurait "ouvert les yeux" sur Oscar Temaru (leader indépendantiste qui avait gagné la majorité, d'un siège, lors du scrutin de en mai 2004).
La situation est tendue et rien ne dit que la situation ne s'envenime pas.

Robert va toutefois un peu vite en besogne, fidèle au simplisme dont il est friand, car il minore les condamnations politiques vigoureuses et les nombreux articles publiés dans toute la presse sur l'affaire.

Voir ici et . On peut aussi jeter un oeil par .

Amitiés.

Mis à jour par aqb le 27 octobre 2004 à 18:44

Simpliste ? tu rigoles j'espere ? tu sais bien que personne va broncher car ds votre pays on ne touche pas a "l'unité de la république" mais a l'unité des autres...........

Liberté pour les peuples mais touchez pas a la France qui maintient des colonies (guadeloupe, nouvelle caledonie, corse........). Tu te souviens quand meme de l'affaire de la grotte d'ouvéa ou les gendarme français on abbatu de sans froid des nationnalistes. Ces gendarme ont apres..............eu un grade de plus.

Tu te souviens quand meme du genocide au rwanda (1,2 millions de morts) et l'operation "humanitaire" turquoise qui n'avait qu'un but : proteger les genocidaires. Tu te souviens quand meme que ce sont les belges et les français qui ont apris aux tutsie a faire la diference avec les hutues.

Tu te rends compte quand meme que les ancienne colonies africaines de la france ont tous sonbré ds les tenebres et que pendant ce temps là ELF (création néocoloniale) fut creer pour pomper les ressources de ces pays.

Tu te souviens quand meme...........ou votre pseudo humanité de s'adresse qu'aux USA et a Israel ?

Quattendez vous pour protester contre la politique de votre pays..............

Mis à jour par robert le 28 octobre 2004 à 08:35

Il est temps mes amis de s'occuper de la france et de sa politique.............cessez de croire que la france est ds le camps de la paix mais qu'elle defends ses interets comme tout le monde !!

Chacun doit nettoyer sa merde et le monde avancera. Si chacun regarde et critique sont voisin le monde continuera a se degrader. Il faut donner l'exemple.

Mis à jour par robert le 28 octobre 2004 à 08:42

Quoi de neuf en Israël mon Robert ? Pas d'occupation illégale du territoire des voisins ? Pas de massives transgressions sur les droits de l'homme dans les dits territoires ? Pas trop de problèmes de démolitions de maisons ? De vols de terrain ? Tout se passe bien ?

J'imagine que ça se passe bien. Tu nous le dirais, non ?

Mis à jour par O. le 28 octobre 2004 à 08:49

Ca se passe comme un pays en guerre et qui est entouré de dictateurs de la pire espece.

Ce matin comme d'habitude j'allume la radio (je suis a metulla) et j'ecoute les nouvelles du Liban en arabe. Toujours la meme haine et la meme propagande..........

Sinon Sharon a fait voté le plan de desengagement de Gaza qui pour moi est une bonne chose et qui je ne doute pas sera critiqué par tout le monde !!

Une blague que l'on raconte en Israel, elle est pas mal est révélateur.

Une fillete se promene ds un parc parisien et est attaqué par un pitbull errant.
Un passant intervient est tue le pitbull, la police arrive et le policier dit "Monsieur c'est un acte courageux et civique, demain la presse titra un courageux parisien sauve un enfant des griffes d'un pitbull" le passant repond "je ne suis pas parisien", le policier répond "c'est pas grave la presse titra un français sauve une fillette d'un pitbull", le passant repond je ne suis pas français mais Israelien.
le lendemain la presse titre "un sioniste extremiste massacre un caniche ds un parc"

Mis à jour par robert le 28 octobre 2004 à 09:03

Eh ben voilà. T'es aussi impartial que moi.

Ça va mieux ?

Mis à jour par O. le 28 octobre 2004 à 09:08

Maintenant je te reponds sur le fond de tes question :

- L'occupation n'est pas illégal pour 2 raisons : la premiere il n'y avait pas d'etat mais un territoire qui a l'epoque etait deja occupé par la jordanie et l'egypte et que cette occcupation est le resultat d'une guerre d'agression arabo-islamique. D'autre part les frontieres n'ont jamais été definis car elles vienne d'un accord d'armistice.

-Il y a des transgression des droits de l'homme c'est evident mais quand on regarde de plus pres, ils sont beaucoup plus minime qu'on a tendance a le dire. N'oublions pas que cette region possede le plus de journaliste est ONG donc........

- Les destruction ne maison n'ont qu'un but faire reflechir les Islamikazes et ca marche puisque les attentats on fortement diminué. Il ne faut pas m'en vouloir mais je prefere proteger mon peuple............

Maintenant juste une question et reponds moi : Que ferais la france ds la meme situation ?

Mis à jour par robert le 28 octobre 2004 à 09:13

Non je ne suis pas autant partial que toi pour une raison trés simple.

Israel est en guerre est minuscule face a aucune democratie.........elle lutte ds un océan de haine.

- La france est en paix et riche est utilise les pays pauvre pour : DOMINER et ASSOIR SON POUVOIR neocolonial.

Mis à jour par robert le 28 octobre 2004 à 09:44

Ton amour pour la France et les gens qui la font est bouleversant!

Mis à jour par aqb le 28 octobre 2004 à 15:20

Tu rigoles j'espere ? le dernier sondage fait en Europe montre mon peuple comme l'ennemi N° 1 !!

L'image de mon pays en france est diabolique........N'inverse pas !!

Mis à jour par Robert le 28 octobre 2004 à 15:38

Je me sens orfelin, Arafat va mourrir, le grand revolutionnaire democrate, le magouilleur professionel qui transferais 1 millions de $ a sa femme a paris par mois pendant que son peuple vivait bien.

Le terroriste sanguinaire qui a damour (au liban) se servait d'une eglise comme stand de tire et massacré les chretiens.

Celui qui a toujours porté une arme mais qui n'a jamais livré de bataille.

Oui ce grand democrate nous quitte, sniff, sniff

Mis à jour par Robert le 28 octobre 2004 à 17:09

Au moins Sharon ne se sentira pas seul en enfer...

Mis à jour par O. le 28 octobre 2004 à 17:15

La difference entre arafat et Sharon tient en plusieurs choses :

-Arafat n'est pas elu par le peuple, Sharon OUI.
- Sharon est un homme d'etat qui se met sa majorité a dos en votant le retrait de gaza, Il ose.
- Sharon est infiniment moins corrompu qu'arafat. En tout pas plus que Chirac.
- Sharon a le sens de l'honneur, il dit et il fait !!
Enfin Sharon rentrera ds l'histoire (il en prends le chemin) contrairement a Arafat !!
- la femme de Sharon a vecu en Israel et enteré la bas pendant que celle d'Arafat vis a Paris......

Mis à jour par Robert le 28 octobre 2004 à 17:33

Il n'en brûlera pas moins en enfer.

Mis à jour par O. le 28 octobre 2004 à 17:40

Eh ben,
La fameuse blague de Robert sur la fillette, l'étranger et le pitbull: j'ai entendu la même il y a quelque mois mais l'étranger était arabe...

c'est pour dire...

Mis à jour par Lci le 29 octobre 2004 à 03:02

Au fait "o" tu crois en Dieu maintenant ou juste quand cela t'arrange ou ...........

Mis à jour par Robert le 29 octobre 2004 à 08:19

Arafat arrive a paris pour etre soigné de son cancer en phase terminale de l'estomac.........

Garder le !! Il ne nous manquera pas. Aucune manisfestation du peuple arabe de la region de la Palestine, a eux aussi il ne manquera pas.

En france vous dites que le peuple arabe ne manifeste pas pour lui.......

Mis à jour par Robert le 29 octobre 2004 à 08:41

Et dis moi, Robert, est-ce que tu reprendras des nouilles à midi ?

Mis à jour par O. le 29 octobre 2004 à 09:20

oui je suis avec toi !! une nouille !!

Mis à jour par robert le 29 octobre 2004 à 09:52

"lci" tu me la racconte ta blague ou c'est juste pour detourner l'attention.............

J'attend "Le Couillu Imbecile"...

Mis à jour par robert le 29 octobre 2004 à 09:56

Robert, encore une invective de ce genre et tu prends la porte. Tu sers de pénitence, ici, n'oublie pas. Je te tolère pour le principe, pas pour le plaisir.

Mis à jour par O. le 29 octobre 2004 à 10:01

Merci de me tolerer en attendant que ce ne soit plus le cas......... je suis le poil a gratter de ce site !

Mis à jour par Robert le 29 octobre 2004 à 10:41

c'est marrant O pour une personne qui n'arrete pas de dire "je suis pas concerné par les religion, le passé je le gere trés bien" je constaste que les mots avec un rapport a la religion sont tres present chez toi.

Penitence, enfer, paradis.......

Mis à jour par robert le 29 octobre 2004 à 15:03

Ben oui mon Robert. Je te laisse tirer tes propres conclusions. Ce que tu aurais fait de toute façon.

Mis à jour par O. le 29 octobre 2004 à 15:26

A mes amis je conseille d'aller voir ca


http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=&threadid=6708

Mis à jour par robert le 29 octobre 2004 à 15:39

Mes amis lisaient cela, car ce genre d'info O ne vous la donne jamais.


http://www.glacis.org/html/gaza.html


Appel à l’assassinat des juifs sur la chaîne de TV palestinienne…

Durant les six premiers jours de l’opération « jour de pénitence » les télévisions occidentales ont diffusé longuement les images de bombardements israéliens, d’enfants palestiniens en sang et de maisons en ruine dans la bande de Gaza. On n’a pu voir que brièvement deux roquettes dirigées contre les Israéliens et quelques plans d’un enterrement juif. Dans l’éternel rôle de David contre Goliath : les Palestiniens contre les Israéliens. Indépendamment du fait que cette représentation est fausse sur le plan militaire et stratégique, Israël étant entouré de pays qui ne souhaitent majoritairement que sa disparition pure et simple, la nature de ces reportages est perverse.

Les médias ont souvent omis en mentionnant le nombre de morts du côté palestinien, plus de 120, de rappeler les 3 morts israéliens. Un peu comme si la différence de tués dans les deux camps réduisait à néant les victimes israéliennes. Soudain le corps sans vie d’un juif devient quantité négligeable. Nos confrères en parlent seulement le jour même et éventuellement le lendemain. Les semaines suivantes ces morts là sont passés sous silence. Mais le comble de la malhonnêteté journalistique vient du fait qu’aucune télévision française n’a diffusé en les dénonçant des extraits des sermons haineux de religieux et de notables musulmans retransmis à la télévision officielle palestinienne avant les premiers tirs de roquettes.

Ainsi cet extrait du sermon du vendredi du Cheik Ibrahim Madiras, par exemple, diffusé le 10 septembre :

« Le Prophète a dit : la Résurrection n'arrivera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et que les Musulmans les tuent. Les Musulmans tueront les Juifs, s'en réjouiront, se réjouiront de la victoire d'Allah. Les Musulmans tueront les Juifs et ceux-ci se cacheront.

Le Prophète a dit : les Juifs se cacheront derrière l'arbre et le rocher et l'arbre et le rocher diront : oh ! serviteur d'Allah, oh ! Musulman, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer."

Pourquoi cette virulence ? Parce que personne n'aime les juifs sur la surface de la terre : ni l'homme, ni le rocher, ni l'arbre. Tous les haïssent. Ils détruisent les arbres, ils détruisent les maisons. Tous veulent se venger des Juifs, de ces porcs sur la surface de la terre et le jour de notre victoire viendra, si Allah le veut. » .

Deux jours plus tard, le 12 septembre, c’est au tour du Dr Muhammad Ibrahim Maadi lors de son programme hebdomadaire à la télévision palestinienne de tenir les propos suivants :

« Nous sommes engagés dans une guerre cruelle avec les frères des singes et des porcs, les Juifs et les fils de Sion. Les Juifs vous combattront et vous les vaincrez. Jusqu'à ce que le Juif se tienne derrière l'arbre et le rocher. Et l'arbre et le rocher diront : oh! Musulman, oh ! serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer ».

Les clips diffusés sur la chaîne officielle incitant les enfants palestiniens au martyre sont omniprésents. On y voit leurs mères se réjouir d’avoir mis au monde de telles merveilles prêtes au sacrifice suprême.

La France et l’Europe sont impuissantes devant les diatribes des assassins palestiniens. En revanche, elles ne le sont pas quant à leur diffusion du fait qu’elles apportent une aide financière et technique ponctuelle à la télévision officielle palestinienne. Et elles sont responsables quand les télévisions publiques françaises et européennes ne dénoncent pas, en omettant d’en diffuser des extraits, les discours hystériques des fascistes verts qui incitent à l’assassinat des juifs et accessoirement à celui des « croisés ».

Il semble qu’il y ait deux poids deux mesures dans la réaction de l’Occident face au conflit israélo-palestinien et qu’il n’y ait qu’un drame, celui des palestiniens face à un état super-puissant qui aurait à peine le droit de se défendre, à une condition toutefois que ses répliques soient proportionnées. Or il n’est point besoin de lire Clausewitz pour savoir que seule une réponse forte est dissuasive.

Les télévisions françaises ont également été très brèves sur les attentats contre les églises chrétiennes en Irak. Cette fois ci, il n’y a pas eu de victimes, cela n’a donc pas la gravité des meurtres d’enfants israéliens, mais ces attaques sont néanmoins significatives de la haine et de la volonté d’anéantissement qui mobilise les islamistes. Les reportages succincts des médias français, influencés par ceux qui ont fait de la laïcité en France une religion d’état à la limite parfois du fanatisme, ne se rendent même plus compte que dans ce pays les chrétiens pratiquants en ont par-dessus la tête de se voir montrer à Noël depuis trois ans l’image de la chaise vide de Yasser Arafat à la messe de Noël alors qu’il n’a pas une parole de compassion et d’indignation lorsque les églises partent en cendres.

Qu’importe aux chrétiens qui entendent chaque dimanche parler de la nécessité de pardonner et d’aimer son prochain, quel qu’en soit le prix, de voir Yasser Arafat assister ou non à une messe comme à un spectacle, lui qui n’est même pas capable de censurer les messages de haine diffusés par sa télévision qu’il contrôle pourtant d’une main de fer. Ce double visage d’Arafat est insupportable et il est temps que la France et l’Europe s’alignent sur ceux qui constatent cruellement que cet homme n’est pas un interlocuteur valable pour faire la paix au Moyen-Orient.

Anne-Catherine Fouillet *



*Anne-Catherine Fouillet est journaliste freelance. Elle fut envoyée, en 1997, par le ministère français des affaires étrangères comme expert audiovisuel dans la bande de Gaza pour aider les Palestiniens de la chaîne officielle, après deux missions similaires au Cambodge et en Syrie .




Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 08:25

Alors que voir à la télé israélienne des ministres en exercice appeler à la déportation de trois millions de personnes, ce n'est pas choquant du tout du tout. Tu disais, Robert ? S'occuper de chez soi d'abord ? Tu commences quand ?

Mis à jour par O. le 03 novembre 2004 à 08:37

Encore est toujours la langue de bois...........mon cher O en Israel tu entendras tout et n'importe quoi mais ce que tu oublis de dire c'est que les discourts de responsable Israeliens sont ausitot condamnés et rejeté ! La democratie joue a plein. D'autre part ce genre de discourt sont des exeptions.

Ce n'est pas le cas des arabe ou ce genre de discourt est la norme et ou la dictature joue a plein.

Et puis quand meme ce genre de discourt de haine ne demande pas l'expulsion des Juifs mais leur extermination puisqu'ils sont relayé au rang de monstre voire d'animaux

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 09:25

O tu oublis une chose terrible mais peut etre que cela te depasse. Les arabes palestiniens mettent la religion ds leur haine et quand on connait un peu l'histoire, on s'imagine le resultat.

On obtient une partie de la reponse au fait que seul les musulmans sont des Islamikazes....

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 09:37

Revenons a des choses plus serieuse, personne ne connait une belle femme sur paris ? Je suis en france le 28/11, j'aimerais bien me trouver une petite femme de paris.

Je suis pas mal psysiquement.........contacter moi belle demoiselle aimer1@libertysurf.fr

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 10:16