24 octobre 2004
France-USA : nous n'avons plus les mêmes valeurs ?

Je m'amuse jusqu'au dégoût sur les sites fétides de toute cette frange qui a, par peur haine et bêtise, adopté la vue simpliste des relations franco-américaines répandues par l'establishement américain du moment. La France, c'est Munich et rien d'autre, et les Français ont toujours haï les Américains, et ne sont que des bouffons lâches et ingrats.

Je citais l'autre jour un site qui présente les deux candidats à l'élection américaine. En fait il y a un documentaire de deux heures qui va avec. Et j'en ai vu la moitié hier.

Deux scènes, totalement anecdotiques, mais parlantes, pour qui écoute.

Dans la première, Reagan, l'idôle des marécageux sus-cités, dans un discours, "vend" son programme d'aide aux Contras nicaraguaïens. Il explique que les Américains ne peuvent pas plus rester insensibles aux appels de ce peuple qu'à ceux des "brave people of the French Resistance". Entre autres, et en bonne compagnie.

Seconde scène : Kerry, en campagne. Il raconte qu'au moment de la guerre froide, et plus précisément au moment de la crise des missiles de Cuba, un envoyé américain rencontre De Gaulle (l'anti américain premier, si on en croit les vasophiles) pour lui exposer la situation. Après l'entretien il lui propose de lui montrer des photos satellite ultra-secrètes, tout le tralala. De Gaulle balaie les documents d'un geste du bras et répond : "la parole du Président des États-Unis me suffit".

En résumé, c'est bien pratique d'avoir un bouc émissaire plutôt que se regarder en face. Car il est difficile d'ignorer que maintenant la parole du Président ne vaut plus un pet de lapin. Ni dans un pays, ni dans l'autre.

Entre les oreilles : I'm gonna forget about you - Bobby Womack

Écrit par O. le 24 octobre 2004 à 09:20
Réactions

Ils vous renvoie la balle noble français avec une grande culture face aux ploucs sous_culturiser d'americain !!

Noble français qui humanise le monde face a l'imperialiste americain !!

Noble français peut interesser par le pouvoir le petrole ou l'argent...........

Mis à jour par Robert le 24 octobre 2004 à 09:36

Peur, haine ou bêtise, disais-je... mmmmh.... j'hésite, j'hésite...

Mis à jour par O. le 24 octobre 2004 à 11:52

C'est marrant quand même : la réponse est dans le titre. Nous n'avons plus les mêmes valeurs.

D'où les citations passées.

Et le curieux affolement de ton *déconomètre* dès que tu vas sur des *sites fétides* qui, pour la plupart, décrivent le présent, et s'interrogent sur l'avenir.

L'Amérique est une nation très religieuse, l'Europe a décidé de ne plus l'être.
L'Amérique est un pays globalement libéral, l'Europe a placé la sociale-démocratie au rang de modèle fédérateur.

Peut-être que, pour toi, c'est bonnet blanc et moufles roses mais, pour moi, c'est un fossé en cours d'élargissement.

Mis à jour par Zarathoustra le 24 octobre 2004 à 13:27

Pas "religieuse". "Bigotte". Nuance.

Mis à jour par O. le 24 octobre 2004 à 13:37

Les pôv' zaméricains, ça fait plus deux siècles qu'ils l'entendent celle-là...

Mis à jour par Zarathoustra le 24 octobre 2004 à 15:38

Oui effectivement nous navons pas les memes valeurs !!

Vous etes trop pur noble français, noble européens car comme l'a dit le poete humaniste Aimé Césaire " l'occident est juché sur le plus haut tad de cadavres de toutes l'histoire l'humanité" ou encore il y a de cela 6 mois pour la commemoration du genocide au rwanda (1,2 million de morts) "quel honte la presence française au commemoration".

Oui vous etes trop pur avec le poids de l'histoire qui vous a tellement culpabiliser (horreur de l'autorité, des uniformes, de l'armée.....) que vous nous jouer le coup de la pucelle effaroucher alors que vous etes une vieille pute !!!

Mis à jour par Robert le 25 octobre 2004 à 08:37

Robert... pourquoi "nous" ? Tu n'es ni européen, si je comprends bien, ni américain. Tu es israélien, c'est à dire quelqu'un qui aimerait être l'un ou l'autre. Décide toi une bonne fois mon gars.

Mis à jour par O. le 25 octobre 2004 à 08:43

Je suis ni americain, ni européen (quel honte ce nom qui ressemble a une tache de sang).

Je suis un humaniste qui fait la difference entre la crapulerie est la morale !!

La crapulerie pour moi c'est un Européen et rien d'autre.........meme pas un arabe tu vois !!

Mis à jour par robert le 25 octobre 2004 à 09:39

Ah oui.

Humaniste.

Voui-voui...

Mis à jour par O. le 25 octobre 2004 à 09:54

Voui, voui, un européen c'est quoi ds l'histoire ?
Voui, voui,pour un rwandais c'est quoi un français ?

Voui, voui une goute de sang vaux bien une goute de petrole c'est pas le bush(é) qui le dit c'est le reponsable "du pres carré de la france "en afrique. quel mepris vous avez pour l'africain "pre carré". Sale con d'européen c'est pas des animaux les noirs c'est des HOMME comme toi !!

Lire le livre la france afrique !! Occupez vous de nettoyer votre merdre avant celle du voisin !!

Mis à jour par robert le 25 octobre 2004 à 10:46

Il est vrai que la France, par exemple, n'a rien a envier aux faucons de Washington en terme d'agissements crapuleux dans le monde, et cela est encore plus tragiquement vrai en Afrique où plusieurs siècles de colonialisme furent hypocritement prolongés par ce que l'on appelle la "Françafrique" d'après le titre de l'excellent livre de François-Xavier Verschave (editions Stock). Aujourd'hui encore, qui peut croire que la position française sur l'invasion de l'Irak a été dictée par un pur sentiment d'humanisme? Il est clair que les collusions entre le régime de Bagdad et les intérêts français au moyen-orient étaient trop nombreuses... En cela nous ne sommes ni pires, ni meilleurs que les américains... C'est l'Occident qui a oublié ceratines valeurs, Robert, voire la Démocratie qui a perdu (l'a t'elle jamais touvé) son sens... Ceux qui se rendent coupables de ces agissements ce sont les administrations qui représentents nos pays: mais nous ne votons plus ou alors sans penser réellement à ce que nous faisons, ainsi il ne faut pas s'étonner de devoir porter le costume de coupable aux yeux d'une bonne partie de la planète si nous, réputés "peuples souverains", laissons nos gouvernements agir avec un tel mépris pour la vie et la liberté dès lors que cela se passe loin de nos regards... Nous ne pouvons pas ignorer ce que le France a fait en Afrique, en Algérie, au Rwanda, pas plus que les américains ne peuvent ignorer les réélles motivations de leurs dirigeants... En cela peut -être méritons nous ta haine, nous les européens aux mains tâchées de sang... Mais essaie de ne pas reproduire les erreurs des générations qui nous ont laissé ce monde, Robert, ne laisse pas la haine te guider, tâchons de construire un autre monde. Nul besoin de faire la guerre pour cela... il suffit que les hommes décident de prendre leur destin en main. Aucun gouvernement, aucun dictateur, aucun dieu ne peut arrêter la marche d'un peuple qui a décidé de se libérer... Encore faut-il le vouloir.
Raziel

Mis à jour par raziel le 31 octobre 2004 à 12:05

Enfin un français qui assume...........Je rajoute que si la france est anti-americaine c'est juste pour exister et faire croire qu'elle joue ds la cour des grands.

Elle n'existe que par opposition a l'amerique et a Israel et pour cela utilise les arabes.

souvenez vous le camps de la paix. La russie (quand on voit les massacres en tchechenie) la chine (regime pourri et tibet) l'allemangne (on sait pourquoi) et ..........la france.

Cette guerre ne correspondait pas aux interet des la france alors........

Mis à jour par robert le 01 novembre 2004 à 10:22

... mais elle correspondait aux intérêts des États-Unis. Bienvenue, Robert.

Mis à jour par O. le 01 novembre 2004 à 12:14

Oui bien sur sauf que les etats unis je m'en fous car ce n'est pas mon pays.........

Je m'occupe d'abord du miens et c'est deja beaucoup

Mis à jour par robert le 02 novembre 2004 à 08:16