26 juillet 2004
En vrac...

Plus je lis des trucs sur John Kerry, plus je me dis que le seul côté sympathique du personnage, c'est qu'il a une chance de renvoyer Junior à son bac à sable. Mais qu'on ne s'y trompe pas : le bonhomme ne vaut guère mieux que celui qu'il s'apprête à essayer de remplacer, et s'il est visiblement moins bête, il n'est pas pour autant nécessairement plus intelligent. Je me comprends.

Remarquable conférence de presse commune de SIlvan Shalon, ministre israélien des affaires étrangères, et Javier Solana, ministre européen des affaires étrangères. Voulant escagasser Javier et montrer à l'Europe qui en a et qui n'en a pas, Silvan déclare suavement que dans ces conditions (vote de l'EU en faveur de la résolution proposée à l'ONU contre le mur israélien dans les territoires), il ne voyait pas comment Israël pourrait accepter l'Europe comme partenaire dans les discussions sur la paix. Comportement typiquement israélien, qui a amené une réponse pas forcément typiquement européenne, mais pleine de bon sens : Javier a répliqué qu'Israël n'avait pas vraiment le choix, et qu'au bout du compte, d'accord ou pas d'accord, il faudrait bien qu'Israël remette les pieds sur terre à un moment ou un autre.

L'agence Tass nous explique ici que les pertes américaines en Irak sont grossièrement sous-évaluées en usant de la ficelle statistiques suivante : d'après eux les USA n'annoncent que les décès des citoyens américains, négligeant de parler des près de 60% des troupes qui ne sont pas des citoyens mais qui se sont engagés pour recevoir au bout du compte la fameuse "Green Card".
À prendre avec des pincettes, cela dit, c'est l'agence Tass, hein.

Intéressante lecture aussi, même si c'est dans Libé, sur les "sauterelles" qui ont un peu rasé un champ de maïs transgénique. Malgré les nécessaires nuances, je suis pour.

Au Danemark rien : il pleut toujours.

Écrit par O. le 26 juillet 2004 à 07:08
Réactions