19 février 2004
Discours de la méthode...

La machine tourne à plein, et elle donne ses premiers résultats : le spectacle de Dieudonné, récemment promu antisémite, raciste, et d'autres (mais surtout antisémite, hein) qui devait avoir lieu à l'Olympia a été annulé.

Notez, je n'avais pas prévu d'y aller. Et puis ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui trouvent un exutoire à leur haine. Inscrit malgré moi, par erreur ou provocation, à plusieurs listes de diffusion de défenseurs des droits de l'homme (lire : d'Israël), j'ai assisté indirectement à la mobilisation. A vos fax ! Écrivez aux journaux, à l'Olympia, à votre concierge, prévenez le chat, faites le plein du frigo, tous jusqu'au bout, jusqu'à la victoire finale !

Bien petite victoire, bien petite cause, bien petites gens.

Le sketch de Dieudonné qui a fait fureur n'était pas bien malin. Mais c'est tout de même beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

J'avoue un peu de curiosité malsaine et de voyeurisme: je vais périodiquement sur les sites web de ces gens-là, où on se fait du frisson pour pas cher, où on met la bile en commun, et où on tire sur tout ce qui bouge et ne porte pas un treillis des FDI. On y lit des portraits saisissants d'une France assoiffée de sang juif, d'une gauche empilant déjà les parpaings pour les prochains camps, d'une presse acquise à la destruction d'Israël, des Juifs, de l'Amérique, de la civilisation, et j'en passe.

Mais tout militant, de quelque cause que ce soit, devrait observer ces gens et copier certains traits de leur organisation. Pour autant que je ne les tienne pas en grande estime, leur labeur de fourmis enragées est tout à fait impressionnant.

C'est vrai qu'envoyer des fax, sous un vrai ou un faux nom, ce n'est pas aussi glorieux que porter haut la bannière dans la rue... mais si il y a assez de fax, d'emails, de lettres (pré-écrites, calibrées, disponibles sur le site) envoyées au bon endroit (listes calibrées disponibles sur le site) par des gens qui se sentent habités d'une mission divine en propageant la bonne parole, le résultat est là.

A méditer : deux ou trois excités hargneux, une petite centaine de membres actifs, et un *impact* non négligeable. Demandez à Arte ce qu'ils en pensent.

Écrit par O. le 19 février 2004 à 08:31
Réactions

Au sujet de Dieudonné ( qui est une merveille de général dans Asterix et Cleopatre soit dit en passant ) j'ai envie de dire:
** Qui a vécu par la provoc, périra par la provoc **

Le talent et la qualité des spectacles n'ayant rien à voir là-dedans.

On peut également être époustouflé du pouvoir des maires et des préfets d'interdire un spectacle sous quelque prétexte que ce soit. Hallucinant !
Voilà le vrai risque, il y a en France 36 000 charlots incompétents et frileux qui ont un pouvoir démesuré: l'atteinte à la liberté d'expression et de réunion.

De toutes façons, 3 ans de profil bas de la part de Dieudonné et tout sera oublié.

Mis à jour par PierreAmoretti le 19 février 2004 à 08:44

J'ai entendu qu'il donnerait malgre tout ses spectacles gratuitement, dans les salles qui l'accueilleraient...

Oui, en effet, bravo pour l'organisation des super-motives hyper-efficaces; et dommage que d'autres causes ne beneficient pas toujours d'autant d'energie canalisee!

Mis à jour par Christine le 19 février 2004 à 11:43

Même si c'est pas réponse directe avec le sujet c'est relié de très près:
Le Moma vient de prêter à la Neue Nationalgalerie de Berlin des oeuvres.
Quelles particularités ?
En fait toutes celles qui faisaient (en allemagne) l'unanimité il y a 60 ans: de l'art **dégénéré**
Ces cons ont vomi des oeuvres qui leur reviennent dans leurs musées.

Comme quoi, il suffit d'attendre.

Quand je disais que Dieudonné serait candidat à l'Académie Française en 2035. . .

Mis à jour par PierreAmoretti le 19 février 2004 à 14:18

Christine dis-moi quand il y aura les spectacles gratos. j'irai pour au moins 2 raisons:
1 - Parceque dans l'ensemble je le trouve rigolo, alors gratuit y'a pas de risque. . .
2 - Parceque je trouve con, injuste et non-productif le principe du boycott. . .

Mis à jour par PierreAmoretti le 19 février 2004 à 14:21

C'est quand même « marrant » que quand Dieudonné allait sur les plateaux télés habillé en extrémiste musulman (islamiste) personne n'a jamais rien trouvé à redire personne ne l'a accusé d'être raciste, islamophobe... surtout pas sarko pardon, monsieur Nicolas Sarkozy (je n'ai pas envie de faire un mois de prison pour avoir mal écrit son nom...)

Les fascistes sionistes gagnent décidément bien des batailles (hélas) le président d'un état théocolonial est accueilli en grandes pompes par tous les dirigeants français, Raffarin vante le modèle de melting-pot israélien, le ministre belge des affaire étrangère va en Israël et s’excuse (après avoir planté un arbre dans une des forêt du KKL) pour la loi de compétence universelle qui a conduit à des soucis inutiles entre la Belgique et Israël (il se vante également d’être arrivé au pouvoir pour enfin rendre cette loi obsolète…) Dieudonné est boycotté même en Belgique (un responsable des juifs laïques de Belgique qui n'a à mon avis pas vu le sketch explique que Dieudonné était déguisé en rabbin nazi... ce n'était pas un rabbin, mais un colon fanatique avec une cagoule sur la tête, un treillis militaire.... et puis, tout le monde ce sert de ce sketch pour condamner Dieudonné, mais personne ne remontre le sketch pour que chacun puisse se faire sa propre opinion... bizarre, non ? pas tellement.)
Dans le sketch il disait : « J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste », avant de saluer Isra Heil !
C’est antisémite ça ? peut-être pas très malin, surtout le heil israël, quoi qu’il n’y a rien d’antisémite là dedans…

Mis à jour par francis le 19 février 2004 à 15:16

J'ai trouve ce lien en defense a Dieudonne, puis ce lien avec appel a manif devant l'Olympia demain, et puis aussi une breve ou Dieudonne explique qu'il espere encore jouer demain a l'Olympia, et enfin des spectacles en real audio, mais il faudra sans doute attendre un peu pour les spectacles gratos...

Mis à jour par Christine le 19 février 2004 à 15:17

Christine, c'est gentil, mais sur ton lien on trouve :

** L'humoriste Dieudonné est victime d'un insupportable lynchage, depuis qu'il a osé sur France 3, se moquer des juifs orthodoxes, ces extrémistes responsables de la mort de milliers d'enfants et d'adultes palestiniens qui ne demandent qu'une chose : de pouvoir jouir de leurs droits humains fondamentaux. * *

Je pense que:
* *L'humoriste Dieudonné est victime d'un insupportable lynchage, depuis qu'il a osé sur France 3, se moquer des juifs orthodoxes. C'était dans un sketch à l'émission de Marc Olivier Fogiel. * *
aurait suffi !


Au moins c'est rigolo quand on lit plus bas:
* * Dieudonné est frappé jusqu'au porte-monnaie .../... * *

C'est vrai péter la gueule, ou mettre au trou c'est pas sympa, mais frapper jusqu'au porte-monnaie, là c'est éxagéré. Ca vaut une manif.

Enfin, merci quand même Christine, mais faut pas m'en vouloir si je soucris pas à çà . . .

Mis à jour par PierreAmoretti le 19 février 2004 à 16:43

Oui c'est trop long comme texte, et un peu lourd! (et faux en plus, parce que parmi les juifs orthodoxes, il y en a qui soutiennent les Palestiniens - un fichu melange, ce palestinisme, comme dirait boq!). En fait j'ai meme pas eu le temps de tout lire: c'est pourquoi je n'ai pas mis de commentaires; vous etes assez grands pour commenter vous-memes et faire le tri?

Mis à jour par Christine le 19 février 2004 à 18:02

Tiens d'ailleurs, il est plus là boq ! Zut alors ! :o)

Mis à jour par Matoo le 19 février 2004 à 19:10

dernière nouvelle sur ATS:

«J'ai admis que certaines de mes expressions malencontreuses, sorties de leur contexte, ont pu blesser des personnes de confession juive. J'aimerais par cette lettre m'excuser auprès d'elles et leur confirmer que je condamne avec la plus grande fermeté l'antisémitisme ainsi que toutes les autres formes de racisme», écrit Dieudonné.

Mis à jour par pes le 19 février 2004 à 19:13

Sorry, ceci aurait dû se trouver à la rubrique "bandes d'abrutis". Mais, je viens de la recevoir et ne résiste pas au plaisir de partager.
Quoique on parle bien d'humour,non?

> Les conclusions récentes d'études épidémiologiques viennent d'être
>révélées par la revue médicale "The Psychoscientist".
>
> Les voici:
>
> A) Les Japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de
>crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
>
> B) Par contre, les Français mangent beaucoup de matières grasses et sont
>moins sujets aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
>
> C) Les Japonais boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux
>crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
>
> D) Les Français boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins
>sujets
>aux crises cardiaques que les Anglais et les Américains.
>
> Conclusion
>
>
> Buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler anglais qui tue.
>
>


Si j'ai involontairement blessé des personnes de confession anglaise; je les pries de bien vouloir m'en excuser. D'ailleurs je condamne avec laplus grande fermeté l'anglophobisme ainsi que tous les phobismes

Mis à jour par Marc le 19 février 2004 à 19:45

:))))
Tu aurais du mettre ca dans la rubrique sur le regime MacDo...

D'aucun, apres ce genre d'etude, ajoutent aussi:
Les japonais mangent plein de soja et n'ont pas de maladies bla bla...Donc mangez plein de soja!

Ou bien, autre variante de la langue anglaise: ca doit etre un gene, quelque part, chez les anglais et americains, qui les predestine a etre gros...

Sur ces deux derniers points, je rigole a moitie seulement: plein de labos de recherche sont en train de chercher le 'gene de l'obesite'; et plein de labos etudient les bienfaits du soja...

Mis à jour par Christine le 20 février 2004 à 12:18