02 février 2004
On s'est trompés l'année dernière... on verra ça l'année prochaine

Devant l'évidence, Simplet jette en apparence l'éponge. Le problème est naturellement qu'il ne veut pas qu'on l'ennuie pendant toute la campagne électorale avec des questions saugrenues concernant les armes de Saddam.

Alors, en avant marche. Commission bipartisane d'enquête. Attention, hein : pas sur la façon dont la Maison Blanche a mené sa campagne vers la guerre, mais sur la façon dont les services de renseignements se sont trompés. Et, mais là on est vraiment désolés, mais comment faire autrement aussi, hein, pas de résultats à attendre avant... euh... on verra, mais *après* les élections.

Bref, en résumé, la position de Simplet, au fil du temps :

- nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre les résultats des inspecteurs de l'ONU

- ne soyez pas impatients, nous avons le pays en mains et une équipe d'experts passe tout au peigne fin, rien à dire tant qu'ils n'ont pas rendu leurs conclusions

- ah, arrêtez, hein, attendez que la commission d'enquête ait rendu son verdict !

La prochaine, c'est un incendie dans les archives de la Maison Blanche, ou bien une panne d'ordinateurs à la CIA juste le jour où ils mettaient les archives sur bande pour la commission ?

Ah, d'après le Guardian, un des documents qui a exonéré Tony Blair aux yeux de Lord Hutton a été soumis par Tebbit *après* l'enquête publique. Il y fait mention d'une réunion où auraient été prises tout un tas de décisions qui mettent Blair hors de cause.

Ah oui... c'était une réunion secrète et il n'y a pas eu de compte-rendu de fait.

C'est con, hein... mais ça a tout de même meilleure mine qu'un incendie aux archives.

Non ?

Écrit par O. le 02 février 2004 à 06:51
Réactions