24 janvier 2004
Finalement...

... peut-être bien qu'Internet c'est de la merde. En France, en 2003, voici les dix sujets de recherche les plus consultés sur Google : Sncf, Fnac, Star Academy, TF1, Matrix, SFR, Le Monde, Britney Spears, Air France, Lorie. Dans l'ordre.

Au niveau des recherches sur noms propres masculins, en France, toujours : eminem, harry potter, marilyn manson, michael jackson, justin timberlake, bertrand cantat, orlando bloom, bob marley, 50 cent et pour finir, 2pac

Les filles ? britney spears, lorie, jlo, alyssa milano, christina aguilera, anne geddes, beyonce, avril lavigne, monica belluci, kylie minogue.

Enfin, bon, on ne va pas jouer au jeu de l'oeuf et de la poule, pleurer sur ceci ou cela, mais moi, cette liste, elle me colle un poil les plombs.

Cette liste, et plein d'autres, ici.

Écrit par O. le 24 janvier 2004 à 21:19
Réactions

Moi, j'aimais bien Lorie. Enfin, j'ai pas trop suivi ce qui lui arrive là vu qu'elle se retrouve en couverture de pas mal de trucs avec des minets fadasses. Je crois que c'est rapé pour que je sois sa meilleure amie. T'as raison, ça craint.

Mis à jour par gemp le 24 janvier 2004 à 21:26

Reflet de la société. Internet devient un produit pour tous, loin de l'esprit du début avec une netiquette et un côté "on connaît tous les sites en France"...

Ce que je constate dans mon utilisation d'Internet, c'est que Google pour moi, c'est un correcteur d'orthographe et un moteur de recherche pour les informations techniques. Pour tout le reste, je passe par quelques blogs que je trouve sympas.

Sinon dans ta liste français, je n'en connais pas beaucoup... il faudrait peut-être que je cherche dans Google ;o)

Mis à jour par loïc le 24 janvier 2004 à 23:05

Et si ce n'était pas l'outil qui était merdique, mais l'utilisateur qui n'avait rien dans le crâne ?

Au vu des résultats statistiques, cette hypothèse est recevable, non ?

Mis à jour par Zarathoustra le 25 janvier 2004 à 00:04

Comment tu fais, dis, Zara, pour *systématiquement* passer à côté ?

C'en est presque à se demander si tu ne le fais pas exprès...

Mis à jour par O. le 25 janvier 2004 à 00:08

Connaître les tenants et les aboutissants de Lorie, c'est n'avoir rien dans le crâne? Eh! Et si je la rencontre dans la rue, je voudrais pas commettre un impair en l'abordant. Faut pas déconner avec ces choses-là.

Mis à jour par gemp le 25 janvier 2004 à 00:46

"Comment tu fais, dis, Zara, pour *systématiquement* passer à côté ?"

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Est-il donc interdit d'écrire une vérité aussi banale que : c'est l'utilisateur qui utilise le moteur de recherche, et non le moteur de recherche qui se met en route par la magie du Saint-Esprit ?

Mis à jour par Zarathoustra le 25 janvier 2004 à 14:24

Bien sûr que ce n'est pas interdit, et même, tu as raison. Sisi. Raison. Sincèrement.

C'est la forme, qui pose problème. Quand tu dis : "Et si ce n'était pas l'outil qui était merdique, mais l'utilisateur qui n'avait rien dans le crâne", tu sous-entends (c'est la fonction sémantique de "et si") que je dis le contraire.

Soit je n'ai rien compris à la façon dont fonctionne le Français, soit je suis totalement paranoïaque, pervers, archarné à ta destruction, celle de ta réputation et celle de ta descendance jusqu'à la 119ème génération.

Je ne néglige pas cette seconde option, d'autant que même Gemp semble la partager, et j'ai tendance à lui faire confiance.

Mais p'têtre que, toi comme moi, on aurait intérêt à faire attention à la façon de c'qu'on cause comme à la façon de c'qu'on lit.

Moi, j'commencions maintenant.

Mis à jour par O. le 25 janvier 2004 à 14:45

Ça aura au moins eu le mérite de me faire rire, cet échange de commentaires...

Mis à jour par gemp le 25 janvier 2004 à 19:27

J'te rassure, ça me fait rire aussi. :)

Mis à jour par O. le 25 janvier 2004 à 19:32

:o)

Kylie Minogue est donc encore populaire dans bien des coeurs! Son site en flash déménage mine de rien!

Mis à jour par aqb le 25 janvier 2004 à 20:37

A contretemps : hier, en me couchant après avoir fait un peu d'art esquimau, je bénissais Internet de me permettre de "rencontrer" si vite et si facilement des personnes avec lesquelles il me semble partager quelques valeurs.

Pour mettre en application la leçon de gemp, je vous envoie de l'art canadien et une page qui théorise pourquoi l'informatique prend toujours beaucoup plus de temps que prévu (c'est toute mon enfance. Un peu de nostalgie...).

Mis à jour par VS le 25 janvier 2004 à 21:04