18 janvier 2004
A l'ouest, moins de provo

Seulement 15 articles sur fuckfrance pour la journée de samedi. A une époque, on pouvait culminer à plusieurs dizaines par jour. Je n'imagine pas particulièrement que ce soit une bonne nouvelle, ni même que ce soit en soi une nouvelle. Et puis de toute façon le front se déplace un peu, puisqu'on a une poussée acnéwebique de sites francophones animés par des gens n'ayant pas de mission plus urgente dans leur vie que d'expliquer à quel point la France c'est caca.

Le must, naturellement, c'est le site bilingue, parce qu'il faut bien le dire, la clientèle francophone pour ce genre de discours est forcément un peu limitée. Ca nous donne des trucs bâtards, pas tout à fait du bon Français et rarement du bon Anglais, très convenus, utilisant tous la même phraséologie, les mêmes jeux de mots.

J'ai du mal à les lire régulièrement, même si j'éprouve une certaine fascination devant un tel... comment appeler ça... le truc c'est que les arguments semblent à première vue pétris de bon sens, et qu'il faut s'y arrêter une seconde ou deux avant de se cogner le front avec la paume de la main et de s'exclamer : "crétin" ou, plus diplomatiquement, de soupirer en secouant la tête. C'est du populisme électronique, destiné à des convaincus.

Mince... j'ai déjà vu ce genre de trucs quelque part... quoique : pas la peine de se gratter la tête. Ce sont les grosses ficelles de tous les mouvements qui faute d'avoir les moyens de convaincre par le raisonnement se contentent de jouer sur les bas instincts des gens. Du bon vieux NSDAP au FN, ils ont tous utilisé ces méthodes.

J'attends avec une particulière attention les résultats des examens des "boîtes noires" du Boeing qui s'est écrasé à Charm el Cheikh récemment, rien que pour voir comment va réagir la poignée d'imbéciles qui s'est empressée de voir derrière un banal accident la bras armé du terrorisme musulman, là où il faudrait probablement voir la marque d'un libéralisme de plus en plus sauvage qui n'hésite pas à faire passer la sécurité des voyageurs derrière le profit des actionnaires.

Enfin... (soupir)

Le morceau de l'année 2003, sur le tard, est finalement "the gathering sky" du Pat Metheny Group. Malgré Bulita de Frank Solari et Utility and the Coastliner de Genesis.

Aujourd'hui, je mange du tiramisu maison et je fais des photos pour Paul. Na.

Écrit par O. le 18 janvier 2004 à 11:13
Réactions