12 décembre 2003
Le matoo, la merde, et le bas de soie...

Ca peut paraître décousu, mais suffit de suivre. Prenez un blog (que je lis régulièrement, et qui figure en lien permanent sur CCN, ce qui n'est pas donné à tout le monde que je lis) : matoo. Le blog en question, je l'aime bien parce que c'est un des (trop) rares sites "personnels" (lire : où l'auteur parle principalement de lui) où on sent l'auteur vraiment vivant. Enfin moi c'est l'effet qu'il me fait, le matoo : derrière sa page, je le sens bouger.

Tous les sujets abordés ne me passionnent pas. Normal. Un des sujets dominants du blog en question, c'est l'homosexualité patente, avérée, assumée, revendiquée, et parfois un peu omniprésente du matoo. Ce n'est pas l'aspect du site qui me passionne le plus, mais je n'en fais pas un fromage. Encore une fois, c'est le personnage qui me plait. Avec qui il se mélange, je m'en bats l'oeil. Il parle aussi d'actualité, de bouquins, de films. Et il en parle bien, le bougre. C'est bien écrit, agréable à lire, et souvent drôle.

Par contre, il dit des gros mots. Des fois. Il parle de cul aussi. De bite. Tous ces trucs. Ce qu'on fait avec. C'est plus ou moins passionnant, mais à une époque où on vous fout des nichons sous le nez pour vous faire manger du yaourt, je ne vois pas bien pourquoi je devrais m'en offusquer.

Un jour, le Matoo, un peu en quète de notoriété et de reconnaissance, mais bon, on l'est tous, et particulièrement quand on tient un site sur le web, s'est inscrit à un organisme bien sympathique : la CEV. Communauté des écrivains virtuels.

Notez que quand on regarde un peu dedans, pour communauté rien à redire, pour le virtuel, on est en plein dedans, mais pour "écrivains", c'est un peu en deçà de mes standards. Les standards qui me font apprécier de lire le Matoo, justement.

Mais à la CEV, on est très... comment dire... prout ma chère, si vous voyez ce que je veux dire. Jetez un oeil dans les forums pour comprendre.

Et voilà que notre Matoo reçoit un mail de la CEV qui lui annonce sa radiation du cercle. Motifs ? Qualité du langage, et lisibilité.

Je vais vous dire mon sentiment : moi, je crois qu'ils l'ont viré parce qu'il parle de son homosexualité et de ce qu'il fait avec.

Ca ne me dérangerait pas qu'ils le virent pour cette raison. On a le droit d'avoir les critères qu'on veut, et il n'y a pas de loi contre le crétinisme. Si le mail avait dit "Bon, Matoo, on est désolés, mais on se sent plus entre nous, là, alors on te vire", j'aurais compris. J'aurais pas approuvé, mais ça aurait au moins eu le mérite de la clarté. Mais le virer pour fautes de français, quand on voit les monuments qu'ils publient eux-même... ça m'agace.

A une époque où on commence à chasser le voile, et où on regarde les gens sous le nez, j'aimerais penser que la chasse aux matoos ne va pas aussi s'ouvrir.

Au fait, il est plus clair comme ça, le titre de mon post ?

Écrit par O. le 12 décembre 2003 à 16:36
Réactions

En fait, il faut lire la FAQ pour comprendre ce qui se passe exactement lors d'une inscription:

Question: Mon site est présentement soumis au vote des membres, mais le sondage n’indique pas le bon URL vers mon site. Pouvez-vous corriger votre erreur ?
Réponse: Dès que vous appuyez sur le bouton «envoyer», le sondage se crée automatiquement à partir des informations que vous avez inscrites. Par la suite, la demande d'inscription est refusée automatiquement. Il vous faudra donc compléter un nouveau formulaire.

Sacré cercle vicieux, présentement.

Mis à jour par gemp le 12 décembre 2003 à 17:44

C'est bougrement bien écrit en tout cas, pour le titre je crois qu'on voit où tu veux en venir :)

Effectivement, un petit tour sur le machin n'en donne pas une image bien folichone. Finalement, c'est à se demander ce qu'il y foutait le Matoo.

Et présentement, Gemp à l'oeil, ça a l'air bien compliqué comme fonctionnement... :)))

Mis à jour par aqb le 12 décembre 2003 à 17:57

Ouai, chuis en train de me dire que j'ai été bien naze de vouloir incorporer cette bande là !! lol En fait, j'aimais bien l'acronyme !! Pffff :o)

Mis à jour par Matoo le 12 décembre 2003 à 20:43

Tu veux qu'on créée la Congrégation des Rejetés aux Ecrivains Virtuels Elitistes ?

PS: j'avais une autre idée pour le dernier "E", mais j'ai eu peur de me faire censurer... :)

Mis à jour par gemp le 12 décembre 2003 à 21:24

Ahahahahahaha !!!!! La CREVE ? Excellent !

Mis à jour par O. le 12 décembre 2003 à 22:00

Ouai je veux être un crevard !!!!
:o))))

Mis à jour par Matoo le 13 décembre 2003 à 12:47