08 novembre 2003
Un Mot De La Direction

Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2003, aux alentours de 02:20 heure de Paris (01:20 GMT) aura lieu une spectaculaire configuration planétaire. En même temps qu'une éclipse totale de lune et de quelques conjonctions d'importance, la plupart des corps célestes majeurs seront en sextile les uns par rapport aux autres. C'est un événement exceptionnel.

Oh, je ne demande à personne de croire ou d'adhérer à l'astrologie. Juste, peut-être, prendre quelques instants pour considérer l'époustouflante mise en scène que va offrir notre petit système solaire, une sorte d'accord parfait dans la musique des sphères. Ce ne sont, après tout, que des données astronomiques géocentriques et, si on peut être sceptique sur les interprétations qui en sont faites par l'astrologie, leur réalité physique est indéniable.

Qu'avons-nous? Dans le sens des aiguilles d'une montre, le Soleil, Jupiter, Saturne, la Lune, Mars et Chiron -- une petite "planète" entre Saturne et Uranus -- placés assez précisément à 60 degrés les uns des autres tout autour de la Terre.

Un moment de parfait équilibre...

Écrit par gemp le 08 novembre 2003 à 14:43
Réactions

Cher Paul,
Curieux de voir que tu n'as tracé aucun des aspects de ce beau "grand sextile" et donné aucune interprétation.


Le 8-9 novembre, six planètes vont former autour de la Terre la configuration connue en astrologie comme "grand Sextile" (6 sextiles faisant le tour du zodiac), considérée comme particulièrement bénéfique. Il s’agit en fait d’un sceau de Salomon. Simultanément, il y aura une éclipse de lune totale et celle-ci sera conjointe au noeud nord.

Chiron est VITAL à cette configuration. Il est là en tant que " pont d'arc-en-ciel entre les planètes intérieures et extérieures" offre ainsi une attention élevée. C'est aussi la confirmation de l'union des aspects basses et hautes de l'humanité - un temps pour relier. Chiron est aussi une planète du "guérisseur blessé", significatif du processus de guérison du subconscient émergeant. Les moments que nous traversons ont pour objectif la guérison et nous devons mettre à jour ce qui est déformé dans la lumière avant de pouvoir réagir à ces énergies.

Ce grand sextile, dans les signes compatibles et féminins de la Terre et de l'Eau, est très rare. En conjonction avec l'éclipse lunaire (qui est aussi féminin), cela met toute l'attention sur le subconscient et le corps émotionnel.

Durant ce rare moment, la Source va inonder de fréquences élevées de Conscience Divine sans précédent chaque homme, femme et enfant pour un saut quantique dans le souvenir de l’Unicité de Toute Vie. Ce rare événement se produira le 8 novembre, lors de la configuration de l’Etoile de David et d’autres formations complexes dont une éclipse lunaire prenant place dans le scorpion.
Six planètes offrent les énergies appropriées pour une modification de conscience : le Soleil, la Lune, Jupiter, Mars, Saturne et Chiron. La victoire est assurée pour ceux qui vivent dans l’honnêteté, l’intégrité et le courage.

De multiples sources ont souligné l’importance essentielle de ce moment, qui nous apporte la possibilité de mettre fin à un cycle pour en ouvrir un nouveau. Une ouverture va se manifester dans le tissu du temps, permettant à ceux qui sont prêts de commencer une nouvelle vie dans un nouvel état d’être, une nouvelle ouverture de conscience.



Mis à jour par maman le 08 novembre 2003 à 16:51

Ai découvert que la "souris" en passant sur les abréviations faisait apparaitre les tracés... Merveilleux !

Mis à jour par maman le 08 novembre 2003 à 17:02

Euh. Bonjour maman... (la maman de Paul, hein, pas la mienne)

Oui, il est fortiche le Paul quand il s'agit de faire apparaître des traits rouges... mais il n'avait RIEN dit de Chiron ! :)

Mis à jour par O. le 08 novembre 2003 à 17:08

A propos, je veux bien que quelqu'un m'explique l'histoire du "vrai noeud" sur le signe du taureau...

Mis à jour par O. le 08 novembre 2003 à 17:11

Merci maman!!!

Mis à jour par gemp le 08 novembre 2003 à 17:21

Ah, j'ai ajouté un lien sur Chiron. Assez sommaire, mais informatif.

Mis à jour par gemp le 08 novembre 2003 à 17:27

Yo

Histoire de mettre mon grain de sel moi aussi:
Si j'ai bien compris "si à 2h20 on est honnête, intègre et courageux, on gagne victorieux et guéri de toutes ses blessures et on commence une nouvelle vie?" Cela promet une nuit blanche!

:-)

Mis à jour par Lil' Sis' le 08 novembre 2003 à 17:31

Excellent !

J'etais averti pour l'eclipse de Lune, mais pour le sextile, ca me troue. Et Chiron j'en avais jamais entendu parler.

Merci Paul.

Mis à jour par boq le 08 novembre 2003 à 18:29

Rha. Il ne manque plus que papa... :)

Mis à jour par O. le 08 novembre 2003 à 18:39

Une grosse partie des groupes qui avaient prévu des sessions d'observation les ont annulées à cause du temps (honnêtement pas terrible) qu'on a ce soir.

Mis à jour par O. le 09 novembre 2003 à 00:17

Ici, à Paris, le ciel est clair, la lune très haute. C'est sûr que ça serait mieux avec un téléscope, mais ça donne à peu près ça:

Maintenant, il y a quelques foutus nuages.

Mis à jour par gemp le 09 novembre 2003 à 01:46

Merci pour la photo Paul, ici en Provence temps maussade (pluie, neige), et puis je dormais, si si des fois on dort ! et encore merci à "maman" pour ses explications, je vais y réfléchir.

Mis à jour par muriel le 09 novembre 2003 à 06:36

"la Source va inonder de fréquences élevées de Conscience Divine sans précédent"
ça m'étonnerait pas avec un croissant et une parfaite étoile de David (trig) déssinés au même moment en plein ciel !

Mis à jour par Fabrice le 09 novembre 2003 à 07:39

[img]http://www.eurospacecenter.be/eclilune03.jpg[/img]

je sais pas si les balises vont fonctionner mais : ciel très clair à Bruxelles - quelques nuages qui ajoutent à la magie - des voeux pour tous - merci pour les explications.

Noyau.

Mis à jour par Noyau le 09 novembre 2003 à 10:16

Les balises n'ont pas fonctionné.

Mais bon, session de rattrapage : l'image est ici.

Mis à jour par O. le 09 novembre 2003 à 10:28

Comme ça?

Mis à jour par noyau le 09 novembre 2003 à 11:15

Absolument ! Mais les gens qui ont des sites n'aiment en général pas qu'on linke leurs images de cette manière, parce que ça leur génére du traffic réseau sur leur serveur à eux sans que personne ne visite leurs pages, raison pour laquelle en général, on préfère juste mettre un lien.

Mis à jour par O. le 09 novembre 2003 à 11:52

Hier soir, elle avait cette tête-là, encore qu'avec mes pauvres yeux, elle me semblait un peu plus sombre (et plus petite :)

Mis à jour par gemp le 09 novembre 2003 à 13:27

Sur le site de la BBC il y a une chouette gallerie de photos de l'éclipse.

Mis à jour par O. le 10 novembre 2003 à 13:43

Bonjour à tous
Si vous vous interessez à cette date d'une importance capitale pour toute l'Humanité, c'est que vous êtes sur la bonne route.
Continuez à chercher et comme nous l'a dit notre Frère " la Vérité vous liberera" pour ma part, ma vie a changé d'une façon transcendantale depuis cette configuration planetaire. Et la Science rejoins la Religion, la boucle est bouclé.
Des Révélations (Apocalypse) extraordinaires m'ont été faite et je ne crains plus aujourd'hui pour notre Futur, je sais que nous sommes accompagné dans cette dernière marche par nos Frères Cosmique qui nous aimes comme nos parents.
Amitié et Paix dans vos coeurs le grand moment arrive.
Frère Claude

Mis à jour par Frère Claude le 24 octobre 2004 à 03:51