31 octobre 2003
La mort mécanique...

De toutes les images que j'ai en tête, de ces deux derniers mois de folie à Jénine l'année dernière, une des plus terrifiantes a été la rencontre à un coin de rue d'un de ces monstres blindés de 75 tonnes made in Caterpillar. Le D9 a gagné ses sinistres galons à Jénine, en réduisant en bouillie les maisons de 5000 personnes.

C'est blindé jusqu'à l'os, inarrêtable, et virtuellement invulnérable. RIen n'y résiste : ni maison, ni supplication, ni militante pacifiste américaine. Le D9 est la seule arme israélienne contre laquelle les Palestiniens n'aient pas encore trouvé de réponse : ils ont fait sauter trois chars déjà, mais pas le D9.

Mais on n'arrête pas plus le progrès que cette merde chenillée. Il existait un maillon faible dans la chaîne : le conducteur pouvait avoir une hésitation. Non que ce soit arrivé souvent, notez

Plus de maillon faible : les FDI sont fières et heureuses de vous annoncer la mise en service du premier bulldozer Caterpillar D9 blindé sans pilote. Eh oui, c'est maintenant un robot en bonne et due forme, télécommandé.

Le prétexte officiel, tel qu'annoncé dans cet article de la BBC : sauver des vies.

Mon repas va avoir comme un goût bizarre, ce soir...

Écrit par O. le 31 octobre 2003 à 21:21
Réactions

Et alors!
C'est E comme quoi?
Si je ne gagne pas sur E j'essaierai sur F....

Mis à jour par Marc le 01 novembre 2003 à 05:34