31 octobre 2003
Imbert ça va... trois beurs, bonjour les dégâts ?

"Imbert suscite la polémique" ! C'est un gros titre. Sisi.

Je jette un oeil endormi sur les propos du héros du jour, pour découvrir qu'il est "un peu islamophobe", que l'Islam en tant que religion "apporte une débilité d'archaïsmes divers', et il nous appelle Houellebecq et même Voltaire à la rescousse.

Manque plus que Dantec, tiens.

Et le tumulte de se déclencher, le MRAP sonne la charge, d'autres forment les bataillons...

Moi, je suis fatigué. Il est tôt. J'ai la paupière gauche qui fait de la résistance.

Et Claude Imbert, je m'en fous.
Et je vous conseille d'en faire autant. Laissez le bienheureux dans son cocon. Il est négligeable. Probablement beaucoup plus bête que mêchant. Avec un peu de chance, il va nous faire son Revel un jour et tourner bouddhiste.

C'est Ramadan, en ce moment. La période où un musulman doit se tourner vers lui-même, doit confronter sa foi et son existence. Qu'est-ce que je sais de l'Islam ?

Un ami muslman, un jour, à Jénine, autour d'une tasse de thé et d'une boîte en plastique pleine de houmous, me disait que l'important, dans sa vie et sa foi, c'était à chaque instant de se rapprocher de l'idée qu'il se faisait du bien.

Qu'est-ce que je sais de l'Islam ? Mes collègues musulmans se prétendent végétariens pour ne pas avouer qu'ils ne mangent pas de porc. Ils se cachent.

Claude Imbert, je m'en fous.
J'ai d'autres combats plus proches, plus importants.

Écrit par O. le 31 octobre 2003 à 07:02
Réactions

Tu te fais du mal O.!! Ca fait un bon paquet d'années que je n'écoute plus ce que Claude Imbert pond par écrit (ou pire oralement sur le plateau de LCI, on m'objectera à raison que LCI est en elle-même urticante) sous peine d'une crise de nerf préjudiciable à ma tension artérielle et potentiellement dangereuse pour le téléviseur ou la feuille de chou. La seconde option étant bien sûr moins coûteuse. ;)

Mis à jour par aqb le 31 octobre 2003 à 11:25