24 octobre 2003
La tarte à la crème de la semaine

Depuis Simplet©, Rumsfeld et Wolfowitz, ou à plus petite échelle Jean-Marie, on a poussé le bouchon tellement loin au niveau sémantique que plus personne ne veut être "de droite". Tu m'étonnes.

Alors ils font quoi, tous les pousse-mégot de la droite en costume trois pièces ? Les Madelin et ses clones, tous ceux qui pensent que la notion de citoyen serait tellement plus drôle si on ne gardait que la case "droits" et qu'on éliminait la case "devoirs", ceux qui croient pour de vrai que la croissance peut rendre leur vie meilleure, ceux qui pensent que Maggie T. était une grande dame, Ronald R. un grand penseur, et George B. le père un dangereux gauchiste ?

Eh bien ils sont devenus libertariens. Libertarien, pour eux, c'est être de droite avec les mains propres. Ca ressemble à libertaire, en vrai français, juste assez pour qu'on sente le frisson sémantique, qu'on se dise que ces gars là sont pour la liberté !

La liberté de crever dans la case où on te met, grosso-modo. Si t'es dans une case où t'as les moyens, ben oui t'es libre. Dans le cas contraire, t'as la liberté de rêver que t'es pas né dans cette case là.

La liberté par dessus tout, en sachant très bien, mais sans le dire trop fort, que c'est le règne de la force sur le droit. C'est la forme la plus polie de totalitarisme que j'aie eu le privilège de croiser.

Non, j'exagère. La plupart des gens qui se réclament de ce nouveau machin à la mode se contentent de recracher (sans assimiler) les colonnes pondues par les branquignols genre instapundit (dans le meilleur des cas) ou les crapules style little green footballs et ses avatars francophones tels merdinfrance.

Bref, ça sucre des fraises à la trentaine, ça frémit avec le Stock Exchange, et ça nous promet des lendemains qui chantent. Ca se croit important parce que ça envahit le net (frisson "haute technologie").

Serait vraiment temps que je retrouve ma bonne humeur moi.

Écrit par O. le 24 octobre 2003 à 11:08
Réactions

pour la bonne humeur, je propose :
www.fdaregistrar.com

La lutte contre le terrorisme au service de l'espionnage industriel et du protectionnisme débile.

Bonne journée :)
Jann.

Mis à jour par Jann le 24 octobre 2003 à 12:34

Tu n'es peut-être pas de bonne humeur, mais t'es drôlement en forme...

Mis à jour par gemp le 24 octobre 2003 à 12:40

Oui en forme et plus percutant que jamais. Merci pour cette synthèse sacrément pertinente. Et tu es bien gentil de lier leurs écrits. Dans 'Libertarien' (qui est un anglicisme) je n'ai jamais pu m'empecher de voir surtout le "rien".

Mis à jour par aqb le 24 octobre 2003 à 16:20

BTAVO O. Tu viens de poster l'article que je revais d'écrire. Ras le bol de tous ces petits Fouquier-Tainville de l'Internet......

Mis à jour par Chez le 24 octobre 2003 à 17:23

En parlant de MIF, qui a vu l'anim sur son site ?

Mis à jour par Ahmed le 24 octobre 2003 à 18:40

Je viens de la voir. Je préfère ne rien en dire. C'est dans la lignée de toutes les saloperies qui sont déversées sur 'mif'. Faut même être motivé pour trouver la force d'en rire.

Mis à jour par aqb le 24 octobre 2003 à 19:24

A défaut d'avoir une pensée propre, il emprunte la merde des autres... rien de dramatique.

Mis à jour par O. le 24 octobre 2003 à 20:44

Wep... serait temps...

Je t'avais prévenu : l'automne au Danemark, c'est un peu compliqué pour le moral ! Haaa les vents gris qui dévalent à 70 kilométres heure les gaade, faisant tomber la température à -15... la nuit qui commence à 4heures de l'après midi... les cohortes de danois se nourissant de tomates orange clair... Une seule solution : aller en pub participer aux concours de téquilas frappées !

A plus,

Eric

Mis à jour par eric le 25 octobre 2003 à 07:01

Lol ! Pour ma réputation, Olivier, merci de virer le message précédent, il y a tellement de fautes que je ne comprends même pas le sens des phrases.

Eric

Quelles fautes ?
O.

Mis à jour par eric le 25 octobre 2003 à 07:04