27 septembre 2003
Tu es jeune, dynamique...

Clique et surfe sur liberaux.org et laisse s'exprimer le meilleur de toi-même, rencontre des amis libéraux, et ... et... mais qu'est-ce que je raconte moi ?

Écrit par O. le 27 septembre 2003 à 19:43
Réactions

Pris d'une soudaine attaque de Lol, je ne peux pas commenter...

T'aurais quand même pu mettre un lien qui pointe sur ma contrib, histoire de montrer l'autre facette du libéralisme (nan nan j'ai pas dit neuneu !)

http://www.liberaux.org/article.php?sid=252

A plus !

Mis à jour par eric le 27 septembre 2003 à 21:00

Ce que je ne comprends pas avec le "libéralisme classique" - disons le "libertarisme" pour être dans le ton - c'est le rapport à l'environnement. Pour moi ça me parait être l'obstacle n°1.

On peut argumenter sur l'aspect social, les tenants du libertarisme vont nous répondre que pas de soucis, si on fait tout bien comme ils disent, la richesse rejaillira sur les classes défavorisés bien mieux qu'avec un système d'aide sociale. Admettons. Je pense que c'est faux mais admettons.

Par contre je ne vois pas comment avec leurs idées on peut faire autrement que de péter la planète en temps record. Si on déreglemente tout et que l'Etat se contente de son rôle de police et d'armée (le postulat de base du libertarisme), il est clair que les entreprises vont saccager l'environnement en moins de deux.

Mis à jour par Neko le 28 septembre 2003 à 22:47

Rôle de police et d'armée... on aura encore de la chance si ces gens là ne prônent pas l'autodéfense à fond les ballons, les flingues dans les avions, dans les trains, dans les magasins, et tout plutôt que d'empiéter sur le droit fondamental de chacun à trimballer un lance-flammes modèle 1917 ou une hallebarde-laser.

Mis à jour par O. le 28 septembre 2003 à 23:59

Le postulat de ces gens là tient sur le principe d'un matérialisme éclairé et d'une confiance aveugle en dame nature...
Depuis Ford et Taylor, il est dit qu'une forme d'instance divine (qui peut prendre plusieurs noms) réglementera bien tout ceci à temps, et que le progrés de nos richesses s'accomodera du progrès scientifique nécessaire à éponger les dégats... à condition que les théories énoncées soient "respectueuses du tout puissant"
La question de la police et de l'armée est secondaire car vue dans les rangs comme une rustine à utiliser, le temps que l'homme soit assez éduqué à ja justice immanente du ciel...

Raisons pour lesquelles ils détestent Marx à ce point.
Et belles preuves de schizophrénie au sens clinique du terme !


Eric

Mis à jour par eric le 29 septembre 2003 à 07:10

C'est graaaaaaaave ! J'adore ! :o)

Mis à jour par Matoo le 29 septembre 2003 à 14:04