26 septembre 2003
Pendant ce temps là...

Le système judiciaire américain, qui avait décidé d'annuler le décompte manuel des voix pour l'élection présidentielle en 2000 pur ne pas pénaliser certaines catégories d'électeurs en utilisant des moyens de comptage différents (...) a décidé cette fois-ci que l'élection en Californie peut bel et bien avoir lieu, en dépit d'un jugement précédent, basé sur le jugement de 2000, cassé par un autre jugement qui dit en gros que l'équité devant le vote c'est bien, mais que bon, avec les frais engagés maintenant, plus question de repousser.

Aux USA (comme ailleurs, mais là c'est plus flagrant), les grands principes s'inclinent devant l'addition. Il ne se trouvait pas une majorité d'Américains pour protester contre ce qui se passe en Irak sur les questions de principe, mais maintenant qu'on a pu lire l'étiquette, 87 milliards de dollars, ça renacle sec.

On a, à l'échelle des pays comme à celle des individus, souvent, les principes qu'on peut se permettre. Et c'est un constat d'un triste, mais d'un triste...

[Entre les oreilles : UZEB Club-UZEB]

Écrit par O. le 26 septembre 2003 à 07:51
Réactions

Eheh j'aime beaucoup l'allégorie de l'étiquette :)))

Mis à jour par aqb le 26 septembre 2003 à 13:51