18 septembre 2003
Bagdad Burning...

Encore et encore, même si c'est en anglais, lisez "Bagdad Burning". Tout aspect "politique" mis à part, c'est une chance qu'on nous donne de voir à quel point la réalité , même passée, peut dépasser la téléfiction. Allez dépoussiérer votre vision de la situation des femmes au Proche Orient, guidés par quelqu'un qui a une chance sa savoir de quoi elle parle, pour changer.

What Shatha doesn't mention is that in engineering, science and medical colleges over half of the students in various departments are females- literate females, by the way.

Traduit : Ce que Shatha ne dit pas, c'est que dans les écoles d'ingénieurs, dans les facs scientifiques et médicales, plus de la moitié des étudiants dans de nombreux départements sont des femmes - et même des femmes éduquées, en passant.

[Entre les oreilles : SolidaO-Bernard Lavilliers]

Écrit par O. le 18 septembre 2003 à 06:24
Réactions

Petit complément d'information :

Iraqi women represent 10.3% of the labour force. In fact, female adult literacy rate rose to over 45% and female students represent 34.4% of all registered university students in Iraq.

"Les femmes irakiennes représentent 10,3% de la force de travail. En fait, le taux d'alphabêtisation adulte chez les femmes a grimpé au dessus de 45% et les femmes représentent 34.4% de l'ensemble des étudiants inscrits en Irak."

Trouvé ici.

Mis à jour par O. le 20 septembre 2003 à 12:43

Le premier fameux blogger iraqien a publie son livre, c'est en librairie. Plus d'infos sur:
www.thebaghdadblog.com (voir la promo par exemple).
Personnellement, je prefere maintenant 'Baghdad Burning'.
Amities,
Christine.

Mis à jour par Christine le 22 septembre 2003 à 18:13

Moi aussi. Mais il ne blogge presque plus, l'autre. Il n'a plus le temps, et ce n'est plus le quotidien de monsieur tout le monde qu'il rapporte, mais le sien, et il a un nom et un statut maintenant...

Mis à jour par O. le 22 septembre 2003 à 18:59