03 septembre 2003
Total irrespect...

J'ai commencé mes cours de Danois hier. Une vingtaine de personnes, et de nombreuses nationalités. On a fait un tour de table, et on a appris le nom de chacune des nationalités en Danois. Moi, c'est franskmand. L'irlandais, c'est irer. Là où ça se gâte, c'est que selon la prof, si gambien se dit gambianer, camerounais se dit... afrikansk. Je ne vous dis pas la joie de notre camerounaise.

Ca m'a permis de rencontrer ma prelière Kazakh, ma première Lithuanienne, 3 Hindous, une Philipine, un Iranien, deux Français, trois Anglais, un Australien, une Polonaise, une Danoise née aux US et qui ne parle pas Danois, une Camerounaise, donc, un Irlandais, et je crois que j'ai fait le tour. Ca devrait être sympa.

Mais je trouve que le coup de l'africaine, c'est léger.

Sinon, dans la série irrespect, quelqu'un a dynamité le site web www.fuckfrance.com à coup d'attaques DDOS. Je ne sais pas si l'humanité va se remettre de cette perte patrimoniale, mais pour moi c'était un des sites drôles du moment. Non qu'ils aient jamais eu l'intention d'être drôles, hein...

[Entre les oreilles : Innamorata - Al Di Meola]

Écrit par O. le 03 septembre 2003 à 07:25
Réactions

Ton prof de danois est complètement nul.
Dis-lui de ma part qu'un habitant du Cameroun est:"en camerouner".
Quand on sait pas, on se renseigne.
La référence est: Politikens nu dansk ordbog, 17.udgave(édition), page 184.
Na!

Mis à jour par Do. le 07 septembre 2003 à 12:22

Ben en rentrant j'ai posé la question à P., qui n'était pas très sûre. Et puis j'ai emmouscaillé tous mes collègues de bureau jusqu'à avoir la réponse. Réponse que j'ai fièrement donnée à la Camerounaise en question au deuxième cours.

Le plus dérangeant, en fait, c'est que la prof de son côté ne s'était pas renseignée...

Mis à jour par O. le 07 septembre 2003 à 13:59