27 août 2003
Gung ho !!

L'administration américaine, dont nous savons tous l'infinie sagesse, a décidé après le onze septembre de lancer un programme dont la fonction tient en quelques mots : armer les pilotes de ligne.

Personnellement je trouve ça totalement dingue. Mais bon, je ne prends pas l'avion aux États-Unis.

Le hic, semble-t-il, c'est que le programme ne va pas assez vite. Pas assez de pilotes pour se porter volontaires, et en plus on en refoule à l'entrée.

Déclaration d'un dénommé Bob Lambert, président du lobby des pilotes de lignes (ne me demandez pas) :

He estimates that 40,000 pilots would apply for the program if the agency would lift rules that require pilots to carry their gun in a lockbox and if the agency removed the psychological exam as part of the application.

il estime que 40 000 pilotes s'inscriraient au programme si l'agence levait la règle qui veut que les pilotes gardent leur arme dans une boîte fermée et si l'agence supprimait l'examen psychologique qui fait partie du processus d'inscription !!!!!!!! [les points d'exclamation sont de moi]

Si je lis ça correctement, ça signifie qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de pilotes qui désireraient porter une arme dans l'avion mais qui hésitent à s'inscrire parce qu'ils ont peur de se faire refouler (ou pire : qui se font refouler) suite à un examen psychologique !

Ce n'est rien de dire que ça me fout les jetons, et je fais ici la promesse solennelle de ne jamais prendre un avion d'une compagnie qui autorise ses pilotes à porter une arme à feu dans le cockpit. On est assez en danger comme ça avec les terroristes, pas besoin de penser qu'à l'avant il y a peut-être un furieux qui n'espère qu'une occasion de se servir de son joujou nickelé qu'il astique avec amour (je parle du flingue, hein) tous les jours.

Combien on parie que le prochain avion qui tombe, ça sera dû à une dépressurisation parce qu'un cow-boy aura par accident éclaté son pare-brise (ou son co-pilote) ?

Bande de dingues. C'est quoi, le climat, qui fait ça ??

[Entre les oreilles : Lincoln... - Lyle Mays]

Écrit par O. le 27 août 2003 à 11:37
Réactions