27 août 2003
Foot avouée... à moitié pardonné ?

Parmi les nombreux défauts que j'ai et que je n'étale que rarement en public, parce qu'ils ne sont pas très scripturaux, il en est un de taille : j'aime le foot.

Pas n'importe quel foot, hein. Je suis capable d'éteindre la télé après dix minutes si le match que je voulais voir montre tous les signes d'un match chiant.

J'aime le beau jeu léché, fluide, praticable par des individus ne mesurant pas tous 1m90 pour 85 kgs, et sans trop de concessions à l'environnement plus que douteux du foot professionnel d'aujourd'hui. [Ca m'amène à avouer que depuis plus de trente ans, une seule équipe en France correspond à ce portrait, le FCNA. Fin de l'entre-crochets].

Et sur le net, le foot, c'est pas l'extase quand comme moi on a un peu de recul et qu'on ne tombe pas dans les délires actuels.

Mais j'ai trouvé la perle rare. Un site qui cause de foot sainement, et qui en plus est drôle.

Ca s'appelle Les Cahiers du Foot. Leurs brèves me font rire, et leurs articles de fond témoignent d'un attachament à ce que moi j'aime dans le foot.

[Entre les oreilles : LiZa Minelli - say Liza]

Écrit par O. le 27 août 2003 à 10:28
Réactions

Je te pardonnerais si tu flashais sur le 4 x 100 mètres féminin. Vu que les françaises ont gagné la médaille d'or au championnats du monde, on nous le repasse en boucle, au ralenti, sous tous les angles et c'est super beau. Mais le foot, sérieusement...

Mis à jour par gemp le 30 août 2003 à 20:24