18 août 2003
Lieux communs

Une étude vient de sortir qui tente de quantifier le risque d'attaques terroristes par pays. La France est 23ème au rang des cibles potentielles. Moins bien que l'Allemagne avec sa 41ème place.

Mais nettement mieux que l'Angleterre avec son numéro 10, ou les USA avec leur numéro 4.

Numéro quatre. Ce qui nous pousse immédiatement à nous demander qui sont les trois premiers. Dans l'ordre : Israël, la Colombie, et le Pakistan.

Vous avez dit Colombie ? Mais... quelle horreur... le terrorisme n'est donc pas TOUJOURS un phénomène lié à l'intégrisme musulman ? Vous êtes certains de ne pas vous être trompés dans l'étude ? Mmmh ?

On peut être victime d'attaques terroristes sans avoir de mollahs enragés impliqués ? Mince... !

Écrit par O. le 18 août 2003 à 11:59
Réactions

*humour noir/
Avec les prouesses de leurs services de renseignement, les faucons us sont bien capables de trouver un lien avec El Qaida nan?
/humour noir*
Bonne journée!

Mis à jour par aqb le 19 août 2003 à 11:56

Je t'accorde que sur le coup tu n'as pas tout a fait tort, au sujet de la Colombie. Alors je devance ton morceau de cynisme, pour te faire gagner du temps.
Avec 4 israeliens manquants dans le kidnapping d'hier, la Colombie devient, apres le Kenya (voire avant, si on compte pas les mutiles), la destination la plus dangereuse pour les Israeliens.

Entre l'Islam decadent et les cartels de drogue, le monde va pas tres bien...

Bon ben moi je maintiens un retour au Sinai en Octobre... Ca reste la destination arabe la plus sure pour les israeliens depuis 1979. Sympas ces bedouins.

Tu vois que je suis bon joueur.

Mis à jour par boq le 16 septembre 2003 à 08:03