31 juillet 2003
Matrix (2)

Version courte : ne jamais aller voir un numéro 2 quand le 1 était bien.

Version moyenne expurgée : enlevez la première heure, enlevez la dernière heure, et je crois que la poursuite en camion du milieu était un bon moment...

Version longue expurgée : j'ai failli partir au bout d'une demi-heure devant l'indigence du scénario, la pompe pseudo - philosophico - paradoxo - passe - moi - le - sel, la très inutile scène de cul, et la sempiternelle répétition des effets spéciaux de Matrix I qui avaient à l'époque l'avantage d'être surprenants. A part la trouvaille du petit serrurier qui sort de son trousseau la clé de la moto et la formidable bordée de jurons de Lambert Wilson (si c'était bien lui, je ne suis pas physionomiste), rien à sauver de ce naufrage là. Matrix m'avait séduit par son ambiance glauque gibsonienne soutenue par du Massive Attack, et m'a fait considérablement suer en version rave crypto-glamour.

... vous y tenez, à la version non expurgée ?

Écrit par O. le 31 juillet 2003 à 09:23
Réactions

Moi ca va j'ai bien aime, a part que pour le 3 ils iront se faire foutre, ca sera DivX.
Tiens je crois que j'avais ecrit la dessus.

Un peu severe/blase avec la sauce philo du film quand meme... Mais bon niveau philo on a rarement ete d'accord toi et moi.

Mais vue ton allergie aux versions n+1, ne depense pas ton argent pour Terminator 3.

Mis à jour par boq le 31 juillet 2003 à 10:52

Bon. C'est ce qui m'avait semblé, à entendre parler du film (mes critiques préférées : la façon dont mes collègues parlent des films. Non pas ce qu'ils en disent, mais la façon dont ils le disent, gênée, quand visiblement c'était un navet, mais que personne n'ose le reconnaître, parce que personne n'ose le premier. Je crois que je préfère presque ça à aller au cinéma...)

PS : voir (louer en cassette) absolument "Bound", le premier film des frères Warshowsky (orthographe non garantie). Film noir plus traditionnel pour une très bonne soirée.

Qui se dévoue pour Terminanor III? J'ai tant aimé le II que je suis très, très, inquiète...

Mis à jour par VS le 31 juillet 2003 à 14:16

Ben moi, j'ai passé un super bon moment. Mis à part la partouze rasta qui m'a irrésistiblement fait penser à celle des Ewoks à la fin du 3e Star Wars -- l'horreur. Certainement moins culte que le premier, mais tout à fait sympathique et distrayant. Dans l'ensemble, un bon 7 sur 10.

Mis à jour par gemp le 31 juillet 2003 à 17:03

bonsoir,
matrix.... film de sf?
maybe dit-il.
mais.. et si cetait reel?
non dun point de vue materiel (homme dans une couveuse suceuse denergie par exemple) mais dun point de vue abstrait..
on nous suce notre energie grace a la matrice mes cher(e)s.
le systeme utilise les machines pour asservir les hommes... et notre fluide vital ke lon emet naturelllement est ainsi detourne a dautres fins ke cell (fin de connexion)

Mis à jour par yk le 22 janvier 2005 à 01:33