13 juillet 2003
Question d'angle...

Je n'ai pas le temps de traduire, mais c'est à lire : un portrait d'Ariel Sharon dans le Guardian, avec un angle d'approche différent...

[Entre les oreilles : Tower Of Silence, sur l'album "Faces & Places" de Joe Zawinul]

Écrit par O. le 13 juillet 2003 à 10:17
Réactions

À lire en français sur Solidarité-Palestine!

Mis à jour par Giorgio le 13 juillet 2003 à 18:09

note: c'est pas le Guardian, c'est The Observer.

Mis à jour par Christine le 14 juillet 2003 à 11:54
«Je... euh... j'ai dit que, s'il y a un gouvernement palestinien et qu'il fait l'objet d'une véritable réforme, il y aura un plan fondé sur plusieurs étapes. Dans la première étape, il y a aura cessation totale du terrorisme, des hostilités et de l'incitation, [alors] je suis prêt à faire des compromis douloureux. Et je m'engage à faire ce que j'ai dit. Je suis celui qui a suggéré ce plan, disons - plus ou moins - qu'il est similaire à la vision du Président Bush lorsqu'il s'est exprimé le 24 juin de l'année dernière à propos de ce genre de plan.

«Une fois [que tout est] devenu complètement calme et que les armes leur ont été retirées et remises à une partie tierce, pour être emmenées hors des secteurs contrôlés par l'Autorité palestinienne et détruites, si [l'Autorité palestinienne] entreprend des mesures sérieuses et cesse l'incitation et éduque à la paix, [alors] je crois qu'Israël sera à même de... J'ai mentionné un État palestinien? (sic) Je veux dire, pas militaire; un État démilitarisé. J'ai dit sans frontières définitives parce que des frontières définitives devraient seulement faire l'objet d'un accord lors de la troisième étape, l'étape finale. Je pense qu'avec ce plan - le plan est appelé un plan basé sur des résultats - des choses pourraient être intégralement mises en œuvre. On ne passe pas d'une étape ou d'une sous-étape à la suivante tant que la précédente n'a pas été intégralement mise en œuvre...»


L'art de la tergiversation à son maximum, vous ne trouvez pas ?

Mis à jour par Qu'on se le dise ! le 15 juillet 2003 à 03:18

Ce n'est pas -et de loin- l'aspect le plus intéressant de l'interview. Je sais bien qu'il est toujours de bon ton de dire que Sharon il est méchant, mais il y avait bien plus intéressant que ça dans ce portrait, si on me demande.

[Entre les oreilles : Richard Bona (Scenes from my life) , Muna nyuwe ]

Mis à jour par O. le 15 juillet 2003 à 07:44

Ah oui ?

On peut savoir ? Moi je ne fais que souligner la tergiversation mais si j'ai manqué quelque chose...

Mis à jour par Qu'on se le dise ! le 15 juillet 2003 à 12:28