05 juillet 2003
On prend les mêmes...

Je me souviens de l'élection présidentielle en France de 1988 et de la libération miraculeuse des otages français du Liban. Ca n'avait pas suffi à l'époque...

Et voilà que deux jours avant le referendum sur la Corse on arrête Yvan Colonna, l'assassin du préfet Érignac. Coup de bol, Sarkozy a appris la nouvelles quelques minutes avant l'heure du journal télévisé. Ce que le monde est bien foutu, tout de même...

Écrit par O. le 05 juillet 2003 à 09:59
Réactions

Hein ! fallait le faire...Ca c'est de la belle ouvrage.

Si j'étais corse, je crois que ça me donnerait des idées au moment de glisser ma petite enveloppe dans l'urne.

Mis à jour par Danielle le 05 juillet 2003 à 18:36

Moi je comprends pas très bien un truc, il a déja été jugé le colonna ?

Si non, comment peut on dire (surtout sarkosy, un ministre...) l'assassin du préfet a été arrêté ?

ne doit on pas considérer une personne qui n'a pas eut de procès, comme innocente ?

Et puis, quelle idée il a eut de parler à ses brebis (parait que c'est comme ça que les gens du raid l'ont reconnu...), s'il avait fermé sa gu.... il serait sans doute toujours en liberté, ce serait marant, non ?

Mis à jour par francis le 05 juillet 2003 à 23:46

J'ai tout de suite pensé à 88 aussi. C'est fou cette stratégie...

Mis à jour par Matoo le 08 juillet 2003 à 11:31

C'est fou cette parano...

Mis à jour par Sam le 08 juillet 2003 à 11:46

Tu crois encore aux coïncidences à ton âge ? :)

Mis à jour par O. le 08 juillet 2003 à 14:36

Pas plus de parano que de beurre au placard
:)) ! et ils se sont magnifiquement plantés une 2ème fois. A quand la 3ème ?

Mis à jour par Danielle le 08 juillet 2003 à 18:37

Je sais pas je dois pas regarder assez X-Files alors j'ai du mal avec les complots ;)
Sérieusement j'aurai du mal à croire à un accord établi avec Colonna ou même que les flics auraient patienté pour le choper pile pour le journal de 20h au risque de le laisser filer...

Et puis je suis pas sûr que ça ait aidé le référendum à passer... De toute façon, je suis juste content que ce connard soit en prison, j'espère qu'il en sortira pas avant longtemps. Pour le reste, les Corses me font chier. Oui je sais c'est pas très correct mais bon ils m'emmerdent... encore plus que les basques c'est dire !

Mis à jour par Sam le 09 juillet 2003 à 10:21

Je t'avouerai que les Corses, enfin ceux qui font suer le monde, ne sont pas bien haut sur ma liste. Et si ce type a bel et bien buté un préfet... Advienne ce que pourra. Tu m'as expliqué un jour que qui veut la paix doit oublier la justice.

Mis à jour par O. le 09 juillet 2003 à 10:29

J'ai dit ça moi ? Je te fais confiance... ;)
Cela dit c'est pas vraiment une situation de guerre : tel que je le conçois les nationalistes corses ne sont guère plus que des gangsters et des pseudos-mafiosi... Quand on y rajoute l'honneur de la terre (beurk) la fierté d'un peuple (barf)le sens de l'hospitalité (pour les criminels hein, pas les continentaux !) les morts qui votent et les fausses vaches qui touchent des subventions de Bruxelles ça me fait un peu mal de les voir se plaindre de tout et de rien mais surtout de ce qu'ils n'on pas encore assez de privilèges... Il ne s'agit pas d'une lutte politique mais d'une lutte de petits intérêts mesquins : franchement si ça ne tenait qu'à moi, je leur filerai leur indépendance fissa, ça fera un boulet en moins à se traîner et peut-être que je serai bien accueilli quand j'y retournerai en vacances. Parce que c'est vrai que c'est
quand même un putain de beau pays... Pour l'instant les Corses correspondent assez bien à l'album d'Asterix... mais sans l'humour.

Mis à jour par Sam le 09 juillet 2003 à 14:38

Non, là, le livre culte en la matière est la BD de Tardi - l'enquête corse - à lire de toute urgence si ce n'est déjà fait.

Tout à fait d'accord, qu'on la leur donne l'indépendance et qu'on ferme le robinet......d'ailleurs, il y a quelques années un certain R. Barre l'avait suggéré, un jour où il était bien réveillé, sans doute.

Mis à jour par Danielle le 10 juillet 2003 à 09:16

Un Tardi que je connais pas ! Chouette ! :)))

Mis à jour par Sam le 10 juillet 2003 à 09:51

Désolée Sam, me suis trompée......L'enquête corse existe vraiment mais c'est une BD de Pétillon - Je viens de vérifier dans mes bouquins.

Mis à jour par Danielle le 10 juillet 2003 à 15:47

Ah je me disais aussi que le titre m'était famillier ! Très bon bouquin mais pas autant que l'Asterix susnommé à mon humble avis.

Mis à jour par Sam le 10 juillet 2003 à 15:49