24 juin 2003
Saint Plouf !

Hier, c'était le soir du feu de la Saint Jean à Frederiksberg. Et pas seulement là, d'ailleurs, mais c'est à celui-là qu'on est allés, parce que c'est à côté.

il y avait, dans le désordre, des pelouses, beaucoup de gens, un gros bûcher avec une socière dessus, une (excellente) fanfare, des drapeaux (de tous les pays nordiques, ce qui inclut l'Islande à ce que j'ai compris), des mômes dans tous les sens, trois baraques à bière, une baraque à glace, une chorale, deux solistes de je n'ai pas compris quel orchestre, et une excellent ambiance.

Tout le monde -ou presque- chante de ces féroces chants vikings à base de "j'aime les vertes forêts de mon pays" ou "les merveilleuses rivières danoises" -à se demander comment les vikings ont pu se faire cette réputation de sauvages- tout le monde applaudit chaleureusement la fanfare (réellement excellente), et tout le monde rit de bon coeur aux interventions du maître de cérémonie.

Enfin tout ça, ça a été jusqu'à l'arrivée -pas forcément dans l'ordre- d'éclairs, de tonnerre, de la pluie, de la boue dans les chemins, encore de la pluie, du vent, encore plus de pluie... et on a fini par renoncer et à rentrer à la maison avant la mise à feu de la sorcière, et à l'heure où je vous parle je ne suis pas certain que mes vêtements ont fini de sêcher...

Et c'est plus ou moins comme ça tous les ans, je suppose. Arrivés à la maison on a suivi à la télé la retransmission d'un autre feu de la Saint Jean quelque part au Danemark, retransmission interrompue en raison des intempéries (lire : ils ont perdu le signal...).

Enfin bon. Saint Jean est tombé à l'eau quoi.

Écrit par O. le 24 juin 2003 à 16:48
Réactions

Difficile d'imaginer ce temps là pour moi alors qu'ici, dans le Vaucluse, nous oscillons depuis trois semaines entre 35 et même 40 ° à l'ombre. Etant une adepte de la chaleur, il n'y a pas d'échange possible, non, non (grand sourire)!

Mis à jour par Muriel le 25 juin 2003 à 06:54

J'ai vu il y a qq semaines a la tele un reportage sur l'ambre: une collectionneuse de Copenhague faisait de longues promenades sur la plage de galet, l'oeil rive au sol, pour trouver de petits galets jaunes...Est-ce que tu en as trouve? tu as vu des gens en chercher ? (il parait que c'est tres populaire).

Et puis, dans un autre registre: j'aime beaucoup ce site: www.marmiton.org, sur lequel on peut trouver n'importe quelle recette en recherchant par mots-clef, et cherhcer aussi l'inspiration en mettant ses ingredients disponibles dans les mots-clef. On peut aussi laisser des commentaires et des notes sur les recettes une fois essayees...Pas mal pour les francais en exil je pense.

amities,
Christine.

Mis à jour par Christine le 25 juin 2003 à 12:35