29 mai 2003
Les Aventuriers du 11 Septembre Perdu

En septembre prochain, un téléfilm intitulé "The Big Dance" devrait être diffusé à la poubelle télévision américaine, d'après The Globe and Mail. Il va raconter la véritable histoire de George W. Bush pendant les heures cruciales et difficiles du 11 septembre 2001. Et pour s'assurer de la véracité et de la pertinence des faits relatés, il est réalisé par un intime de la Maison Blanche (techniquement, en faisant partie) et en étroite coopération avec Junior et ses proches -- mais pourtant filmé au Canada, et devant être partiellement financé par les contribuables canadiens.

La copie du script obtenue par The Globe and Mail révèle un film grand public dont la star est un George pratiquement infaillible, un président héroïque, ayant peu ou pas de dissension dans ses rangs et un penchant à délivrer à son équipe des discours clairs, émouvants quoique totalement improvisés.

Extrait:

Coincé à l'autre bout du pays à bord d'Air Force One, le Président a perdu son calme: "Si un quelconque terroriste bougnoule* me cherche, dites-lui de venir et de me prendre! Je serai à la maison! A attendre ce bâtard!"

Son chef des Services Secrets semble un peu pris de court. "Mais, Monsieur le Président..."

Le Président l'interrompt brusquement. "On dit Commandant-en-Chef. Dont les ordres immédiats sont: ramener le Président au bercail!"

Putain, je rêve.

via Antipixel

* La verdeur du langage de Junior est un peu difficile à rendre. Il est supposé dire: "some tinhorn terrorist".

Écrit par gemp le 29 mai 2003 à 18:50
Réactions

Après avoir fustigé tous ceux qui ne fondaient pas en larmes après le 11 septembre, les Américains retrouvent enfin leurs esprits, et reviennent à leur comportement premier : quoi que ce soit, faire du pognon avec.

Berk.

Mis à jour par O. le 29 mai 2003 à 20:48

Tres bien ces liens de Paul Thompson avec qui l'on peut chatter sur http://www.democraticunderground.com/duforum/DCForumID43/5897.html
Son Timeline c'est de la dynamite pour faire sauter l'administration Bush,y ka entendre les témoignages vaseux de Jane Garvey ou de Norman Mineta a la commission sur 9/11 http://www.9-11commission.gov/hearings/hearing2.htm

Mis à jour par redspliff le 29 mai 2003 à 23:19

Je ne pense pas que ça soit tellement pour gagner de l'argent. Plutôt une grosse opération de propagande -- sous une pseudo respectabilité (responsabilité) canadienne -- pour ancrer dans l'opinion publique une certaine image de Junior, clarifier (glorifier) ses actions ce matin-là, parce que quelques doutes et incohérences (grosses conneries) planent. Ceux-ci, alors qu'il étaient encore chauds, ont été traités par les pro-Bush, par le biais de l'attitude désormais célèbre: "si vous n'êtes pas avec nous..." Aucune couverture ou presque n'a été faite sur les quelques journalistes qui se sont fait virer pour avoir posé les mauvaises questions. Et cette partie de l'Histoire reste donc en suspens.

Mis à jour par gemp le 30 mai 2003 à 12:48

Pour rester dans le langage "fleuri", c'est à vomir ! Et pendant ce temps-là nous attendons toujours les armes de destruction massive, prétexte premier de cette... guerre

Mis à jour par Muriel le 30 mai 2003 à 13:57

Je serais curieux de voir comment ce téléfilm va présenter ces quelques minutes d'Histoire. Vraiment curieux. Quoique je ne me fasse pas de souci sur le talent des scénaristes du cru.

Mis à jour par gemp le 27 juin 2003 à 18:28