15 mai 2003
Deux petits détails de l'histoire...

Je vérifiais, des fois que ce soit arrivé pendant que j'avais le dos tourné, mais non : on n'a toujours pas retrouvé les mythiques armes de destruction massives irakiennes.

Le second détail, c'est que le "body count" du nombre de civils irakiens tués pendant cette gentillette guerre a lourdement augmenté ces jours derniers.

Mais je dis ça comme ça hein...

Écrit par O. le 15 mai 2003 à 20:03
Réactions

Un autre petit détail, lu dans le Canard Enchaîné.
Le sauvetage hollywoodien du soldat jessica Lynch, sauvée parait-il, manu militari d'un hôpital irakien ne serait qu'une mise en scène. Selon le "Toronto Star" les soldats irakiens avaient quitté les lieux deux jours avant le "sauvetage". Frapper à la porte de l'hôpital aurait suffi pour sauver jessica, laquelle ne peut donner sa version des faits, elle est "frappée d'amnésie".
Si ça se trouve, c'est une scène qu'on trouvera dans un film prochainement??

Mis à jour par salika le 15 mai 2003 à 21:16

Ca, les gens qui regardent al-jazeera le savent depuis longtemps; les docteurs qui la soignaient etaient prets a la rendre pacifiquement, mais cette mise en scene aurait fait pas mal de degats dans l'hopital en question...mais bon, c'etait une jolie histoire pour le 20h, cette histoire de commando de liberation...

Mis à jour par Christine le 16 mai 2003 à 11:32

meme que le toubib qui s'occupait d'elle avait essaye de la "rendre" aux americains qq jours avant ... et qu'ils lui ont pas laisse passer le barrage - un bon article sur le sujet ici http://www.guardian.co.uk/Iraq/Story/0,2763,956255,00.html mais en anglais, desolee !

Mis à jour par iza le 16 mai 2003 à 15:38