28 avril 2003
Myopie, encore...

Rumsfeld dans ses oeuvres... un bon client, lui...


"Think of the scenes we've all witnessed - free Iraqis pulling down a statue of Saddam Hussein, embracing Coalition forces and celebrating their newfound freedom," Rumsfeld said.

Pensez à toutes ces scènes auxquelles nous avons tous assisté - des Irakiens libres abattant une statue de Saddam Hussein, embrassant des soldats de la coalition et célébrant leur liberté retrouvée, qu'il dit.

C'est la myopie, cette fois c'est sûr. Un type qui ne sait pas faire la différence entre un Irakien libre et un char américain en train de tirer sur une chaîne pour faire tomber une statue, le tout entouré par un cordon de soldats américains, de journalistes, et une petite vingtaine de figurants vaguement enthousiastes a forcément une sérieuse myopie. Ou une sérieuse mauvaise foi.

Myopie, donc...

Écrit par O. le 28 avril 2003 à 13:32
Réactions

Les photos dudit "abattage", pour mémoire.

Mis à jour par gemp le 28 avril 2003 à 16:48

Avez-vous lu l' article du "Monde" du 28/04/03, une transcription d'un dialogue entre A.Michnik et D.Cohn-Bendit sur la guerre en Irak?
C'est presqu'exactement représentatif de mon propre dilemme à ce sujet; de mon impossibilité à manifester contre la guerre, autant que d'affirmer une sympathie pour cette guerre. Ce dialogue a peut-être eu lieu après mais je pense qu'il aurait pu avoir eu lieu avant.

Mis à jour par Marc le 29 avril 2003 à 01:16

Je l'ai lu hier, oui, c'est assez intéressant. Mais Mitchnik en fait trop sur l'angélisme... Il commence à raisonner comme les américains de Fuckfrance.com, c'est te dire.

Mis à jour par O. le 29 avril 2003 à 07:32