24 avril 2003
Festival des Très Courts

Demain et après-demain soir c'est le Festival des Très Courts qui présente en une séance (avec entracte) une cinquantaine de Très Courts -- des films de moins de 3 minutes -- venant de tous les coins du globe. Vous pouvez y assister à Millau, Nancy, Paris, Québec, Reims, Trouville et Villers-sur-Mer, ainsi qu'en direct sur le site d'Arte (mais c'est fichtrement mieux en salle).

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres, mais pour les Parisiens, dont je fais partie, il vaut mieux arriver un peu en avance parce que les 500 places du Forum des Images sont vite remplies, surtout le premier soir (vendredi). Et pour ceux qui n'auraient pas 5,5 euros, il me restera peut-être une ou deux invitations. Envoyez-moi un petit e-mail.

Écrit par gemp le 24 avril 2003 à 18:15
Réactions

Ca m'aurait certainement bien plu ce festival des très courts; je ne pouvais pas aller à Paris ce week-end ci, une autre fois peut-être.
Bruxelles-Paris, ça fait 1h20, avec le vent dans le dos.

Mis à jour par Marc le 27 avril 2003 à 18:49

Très rafraîchissante, cette programmation. Le projecteur ne peut pas en dire autant. Beaucoup aimé tous ceux qui avaient eu l'ingéniosité de ne pas ressembler à des pubs ni de se sentir obligés de terminer par une chute brillante.

Mis à jour par melfrid le 27 avril 2003 à 22:39

J'aime bien les chutes. Brillantes ou pas. Mais il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de toujours y recourir... Comme l'a montré Karaoke.

J'ai très mal vécu Don't Walk, qui m'a gâché la dernière demi-heure. J'aurais préféré ne pas avoir à subir ce que je considère comme une agression inutile, vulgaire et aguicheuse.

Quant au "Grand Prix"...

Selon les dires des organisateurs et les commentaires qu'on a pu leur faire, je serais le seul à avoir trouvé la dernière demi-heure -- à partir de Lester's Transit Srike Hobby -- franchement merdique dans sa grande majorité. Le plus étrange, c'est que j'y suis allé avec des amis, et que nous partagions cette appréciation. Mais apparemment, nous étions complètement les seuls dans ce cas.

Mis à jour par gemp le 28 avril 2003 à 16:39