16 avril 2003
Séminaire de rien...

Bon, je suis revenu !

Ah oui : j'étais parti. En séminaire ! C'est à dire qu'on s'est entassés à 5 dans une BX avec une partie de mes estimables collègues de bureau, et qu'on a traversé la moitié du Danemark pour aller étudier, près de la frontière allemande, l'anatomie d'un Pocket PC.

Un pocket PC, ça ressemble à ça :


Paul, tu as vu ce qu'un Pocket PC avec "Pocket Explorer" fait de ta jolie composition ?

Pas grand-chose à raconter, sinon que j'ai passé une de mes nuits les plus curieuses dans la catégorie "hôtel à l'étranger". Résumé :

Je suis entré dans la chambre, et une lumière s'est allumée. Bon. Je ne me laisse pas impressionner par si peu, et je décide de me rafraîchir dans la salle de bain, obscure. Je cherche la lumière... pas trace d'un interrupteur. Je reviens sur mes pas, dans la chambre elle-même : pour le coup il y avait un paquet d'interrupteurs, mais aucun ne commandait la lumière de la salle de bains. D'ailleurs, tout bien réfléchi, aucun ne commandait rien.

Je n'allais tout de même pas appeler la réception pour leur dire que je ne savais pas allumer la lumière, hein.

Au bout d'une dizaine de minutes à vérifier tous les fils que je voyais, j'ai découvert derrière un petit truc en tissu, dans le mur près de la porte, une serrure. Mon regard a fait plusieurs va-et-vient hésitants entre la clé de ma chambre et cette suspecte serrure dans le mur. Enfin bon : bingo, illumination. Quand on tourne la clé dans la serrure, on a de la lumière.

Et quand on a fini de lire et qu'on veut dormir ? J'ai découvert que la lampe de chevet n'était commandée que par la clé. Je me suis donc levé, et suis allé éteindre. Et pouf, un plafonnier s'allume !

Je me suis dit que bon, ils avaient prévu le coup, et qu'il y avait une veilleuse pour revenir de la clé au lit. Et effectivement, après deux minutes, la lumière s'éteint. Dodo !

Satisfait, je me retourne dans le grand lit, entrainant avec moi les deux couettes. POUF ! la lumière se rallume !

Agacé, j'étais. Après inspection, il s'est avéré que le plafonnier était couplé à un détecteur de mouvement un peu trop sensible.

Ce qui m'a occasionné une nuit... lumineuse.

Écrit par O. le 16 avril 2003 à 08:04
Réactions

Olivier Six dans "les Temps Modernes"...
J'ai bien ri;
Merci

Mis à jour par Marc le 16 avril 2003 à 10:17

NOTE: J'ai déplacé un commentaire de pes, qui n'avait aucun rapport avec le sujet, sur un post plus approprié: Grand Angle.

Mis à jour par gemp le 16 avril 2003 à 10:29

Re-NOTE: J'ai passé deux heures et demie hier (avant, donc, la légende sarcastique de la photo) à me casser la tête sur un bug d'affichage qui m'avait déjà été signalé, celui-là même qu'on voit sur ce foutu PDA et avec lequel O. me nargue: la coupure en deux de notre petite mascotte. Ceci suite à la sortie de Safari 1.0 b2 pour Mac OS X qui me l'a soudain affichée. Eh bien c'était dû au "<!DOCTYPE>"... une chose sur laquelle je ne m'étais pas penché auparavant. La modification actuellement en place est du bricolage, mais ça marche, vu qu'il n'y a théoriquement plus de coupure.

Quant à la compatibilité de ces pages pour une lisibilité sur PDA ou autres supports atypiques, je m'y emploie éventuellement, mais pas avec force, vu que je pense que la demande est fort probablement inexistante (?).

Mis à jour par gemp le 16 avril 2003 à 11:02

C'était pas sarcastique !! Je compatissais pour de vrai !! :)))

Mis à jour par O. le 16 avril 2003 à 12:23

Si si ca arrive qu'on consulte ccn! sur un pda... :o]

Mis à jour par aqb le 07 février 2004 à 01:19