11 avril 2003
Priorités...

Un article du Guardian nous apprend ce soir que les Anglais ont déjà commencé à rapatrier du personnel et des moyens engagés dans la guerre en Irak.

Premiers renvoyés chez eux, 4 avions de combat, bien, et... les 500 personnes d'un hôpital de campagne. Parce qu'en ce moment il est certain que si il y a une chose dont on n'a pas besoin en Irak, c'est bien un hôpital.

Pour quoi faire, un hôpital... à quoi pourrait-il bien servir, maintenant que les bons ont probablement plus ou moins fini de courir un autre risque que celui - toujours présent - du "tir ami" ? Les Irakiens, ils en ont des hôpitaux. Ils n'ont pas besoin d'aide là-dessus, regardez, les médecins arrivent même à s'organiser pour garder le portail entre deux opérations, l'AK 47 à l'épaule par dessus leur tenue d'hôpital, pour éviter que les foules en délire qui dévastent les villes sous l'oeil apathique des Glorieuses Forces Armées de la Coalition du Bien. Mûrs pour la démocratie, ils sont, ces Irakiens.

Pour le maintien de l'ordre aussi, figurez-vous. Parce que les troupes US de Bagdad n'ayant aucune envie de se lancer dans du maintien de l'ordre, ont lancé un appel aux anciens... policiers de Saddam pour qu'ils reviennent prendre leur service... vous pensez, ces policiers, qu'on nous décrivait il y a quelques jours comme des brutes assoifées de sang à la solde d'un pouvoir ignoble, finalement, c'était pas de leur faute, hein ! Surtout s'ils permettent aux Américains de ne pas mettre les mains dans le seau à merde qu'ils ont rempli eux-même...

Je ne sais pas pourquoi j'ai comme un arrière-goût au cerveau...

Écrit par O. le 11 avril 2003 à 23:22
Réactions

L'arrière goût n'est pas pour tout le monde. Ici dans mon petit village, nous avons un avocat un peu excité qui a mis sur la façade ses gites (eh oui il fait aussi des gites) en plein centre de notre village le drapeau américain et... le drapeau français en berne ! Notre maire n'a pas goûté la provocation et lui a envoyé... la gendarmerie ! Tout cela va finir devant le Tribunal car notre avocat excité a crié au scandale concernant sa liberté d'expression et menace notre Maire d'un procès. La suite au prochain numéro !!!

Mis à jour par Muriel le 12 avril 2003 à 07:44

Parfois, je trouve que tout cela frole l'anti américanisme primaire.
Même si il n'ont pas tout à fait raison, ils ont quand même délivré en 20 jours le pays d'un dictateur.

Mis à jour par Arlequin le 12 avril 2003 à 10:35

C'est qui 'tout cela' ?

Mis à jour par Fabrice Thomas le 12 avril 2003 à 11:55