24 mars 2003
The land of the free...

Résumé de cet article du Houston chronicle, Houston étant la capitale du Texas dont Simplet était il y a peu encore le gouverneur...

Figurez-vous que récemment la police est entrée au domicile d'un couple homosexuel, les a trouvés en pleins ébats, et les a arrêtés. Entre hommes, c'est illégal. Illégal !

Nos deux héros décident de contre attaquer et de poursuivre l'état du Texas en justice, estimant que cette loi viole leurs droits constitutionnels.

Réponse de l'état du Texas :

The state of Texas disagrees and will argue that there is no reason for the high court to recognize a constitutional right to engage in sex outside of "monogamous heterosexual marriage," said Harris County District Attorney Chuck Rosenthal.

L'état du Texas n'est pas d'accord, et argumentera qu'il n'y a pas de raison pour la haute cour de reconnaître un droit constitutionnel à avoir des relations sexuelles en dehors d'un mariage hétérosexuel monogame; dit le procureur du comté de Harris, Chuck Rosenthal.

Je vous rappelle pour la petite histoire que ces types, les mêmes, sont en train d'apprendre aux Irakiens la démocratie à coup de missiles de croisière...

Notez qu'il y a tout juste 35 ans, l'entrée de certains endroits était encore interdite aux noirs. On a progressé. Il paraît.

Écrit par O. le 24 mars 2003 à 14:34
Réactions

ouais, ya encore du chemin à faire... en france, l'homosexualité est restée illégale dans les textes jusqu'à quand? 82? je sais plus.

et ce n'est que tout récemment que les gerbes de fleurs déposées à la mémoire des déportés homosexuels ont été acceptées... mais elles sont encore souvent piétinées. par d'anciens déportés. c'est à ce genre de moments que je désespére de l'humain.

Mis à jour par manu le 24 mars 2003 à 20:41

tant qu'on est dans l'histoire gay ( à laquelle je suis un peu sensible, un de mes proches étant un militant de la première heure ;) voici un lien que je trouve assez interessant:

http://www.lambda-education.ch/

Mis à jour par manu le 24 mars 2003 à 20:53