20 mars 2003
Mange ta soupe

J'utilise peut-être trop les "Réactions" plutôt que le post... Après tout, je peux écrire ici (la preuve) au lieu de seulement rajouter des commentaires. Mais tout ce que j'ai trouvé à mettre récemment ne pouvait décemment être qualifié de suffisamment intéressant; j'ai franchement l'impression que c'est gonflant, à force, tous ces diatribes, dithyrambes et autres pamphlets sur le pauvre Junior qui n'en peut mais.

Cependant, on a tous été jeunes, il faudrait s'en souvenir. Le problème du petit George, c'est qu'il n'a pas de maman pour le punir quand il fait une connerie. C'est le souci des familles modernes: tout le monde est trop absorbé dans son coin pour s'occuper du gosse qui finit, gavé de télé et de bretzels, par croire que tout lui est permis. Sa maman à lui, je crois qu'elle s'appelle God, puisqu'il finit toujours ses jérémiades par "je vais le dire à God!" ou un truc du genre (je ne parle pas très bien anglais). Pourtant, je suis bien sûr qu'il ne lui cafte pas, parce que sinon, il se prendrait quelques trempes de temps en temps. Sûr aussi qu'elle ne regarde pas souvent la télé.

Mais, s'il était besoin d'en faire la démonstration, les enfants trop gâtés, ça finit toujours par poser problème. Quoique dans son cas, c'est franchement outrancier: j'en connais peu qui ont eu des jouets aussi sympathiques qu'un demi continent de cow-boys (mais plus trop d'indiens), plein de petits soldats qui bougent tous seuls, des petits navions, de gros bateaux et qui pouvaient se permettre de passer à la télé, avec des yeux de cocker triste jubilatoire, pour annoncer qu'ils allaient foutre sur la gueule à un camarade de classe. Certes.

Moi, par exemple, j'avais un ou deux Action Joe et j'utilisais deux pots de yaourt reliés par une ficelle pour hurler à ma soeur qu'il n'était pas question que ses Barbies s'en approchent. Sans compter nombre de monochromes guerriers majoritairement anachroniques qui faisaient la joie des plantes de pieds nus les petits matins d'hiver. Oh, et puis un tank. Probablement un Renault R35 ou un Somua. Et quand j'y pense, vu le merdier que Junior et consorts ont foutu là-bas, avec une première guéguerre, 12 ans d'embargo accompagnés de régulières petites bombinettes sur les joujoux à Saddam et autres joyeusetés, je pense qu'avec mon Action Joe et mon tank, même moi je pourrais envahir l'Irak.

Simplement, j'ai grandi.

Écrit par gemp le 20 mars 2003 à 17:21
Réactions

A la fin de l'écriture de ce post, j'ai reçu ça:

WASHINGTON, 19 Mars 2003 (AFP) - Un tragique incendie a détruit ce mercredi la bibliothèque personnelle du Président George W. Bush. Ses deux livres ont été irrémédiablement détruits.
Le porte-parole du président, Ari Fleischer, a indiqué que le président était fou de chagrin car il n'avait pas terminé de colorier le deuxième.

Je sais, c'est franchement nul, mais j'ai éclaté de rire. C'est nerveux, sans doute.

Mis à jour par gemp le 20 mars 2003 à 17:25

Ne te sens plus seul, mon mari et moi-meme avons ri, nerveusement sans doute aussi

Mis à jour par Muriel le 20 mars 2003 à 19:18

Je m'inscris au club !!

Mis à jour par O. le 20 mars 2003 à 21:57