15 mars 2003
haro sur l'abc !

The home of the brave, and the land of the free. C'est comme ça que les États-Unis se définissent eux-même, puisque c'est comme c'est, comme chacun sait, par soi-même qu'on est toujours le mieux servi...

Brave, je n'en doute pas : la chanteuse des Dixie Chicks, groupe de country pour lequel je n'ai pas une affection débordante, a déclaré lors d'un concert à Londres qu'elle avait un poil les abeilles de penser que le président (lire : George) était du Texas, état dont le groupe se veut un des porte-drapeaux.

Voilà pour brave. Pour ce qui est de free... une campagne est lancée dans pas mal de media américains pour... appeler au boycott des trois demoiselles. On a le droit d'avoir une opinion, c'est constitutionnellement garanti, mais si on veut éviter les soucis, il serait opportun de ne pas trop l'exprimer. Surtout si elle ne caresse pas le populo dans le sens du poil.

La dernière fois que j'ai vu ça, c'était en Israël quand le pays entier est tombé en masse sur le dos de Yaffa Yarconi ( si je me souviens bien du nom), qui avait été l'égérie de la nation toute entière pendant 40 ans, et qui avait eu l'outrecuidance de déclarer à la radio que les FDI se conduisaient comme des sagouins dans les territoires occupés. Fin de carrière immédiate pour la dame.

C'est ce qu'on appelle la démocratie participative, je suppose. La liberté d'expression. Un truc dans ce genre... exemple à suivre...



Voilà à quoi la température ressemble :

I'm am outraged with the DC. How dare they be so UNAMERICAN. No more DC CD's, no longer listen to radio stations that play their music, no more purchases from companies that sponsor them. Boycott the DC. America stand up and show them what being American is all about.

En clair : "je suis fou (folle ?) de rage après les DC. Comment osent-elles être tellement anti-américaines. Plus de CD des DC, je n'écouterai plus les stations de radio qui diffusent leur musique, je n'achèterai plus rien des entreprises qui les sponsorisent. Boycottons les DC. Amérique, levons-nous et montrons-leur ce que c'est que d'être américains."

Ce n'est qu'un extrait du forum des Dixie Chicks, que je vous invite à consulter pour constater...

... qu'avec ces gens là, on est pas couchés.

Écrit par O. le 15 mars 2003 à 18:32
Réactions

T'as vu comme c'est moche le boycott, hein ?

Mis à jour par boq le 16 mars 2003 à 09:57

Hahahahahahahaha !!!!!!!

T'as pas honte d'essayer ça ?

:))))))))

Mis à jour par O. le 16 mars 2003 à 11:08

Essayer quoi ? Le boycott ? Tu m'as bien regarde ?

Si Yaffa Yarconi chante bien, que demande le peuple ? Juste qu'effectivement, je n'ai pas une enorme admiration pour les chanteurs qui prennent des positions politiques, dans tous les cas j'estime qu'ils souillent leur profession. Mais loin de moi l'idee de les boycotter pour ca ! Chuis pas maso...

Mis à jour par boq le 16 mars 2003 à 12:33

Non, d'essayer de comparer le boycott des produits israéliens (auquel, entre nous soit dit, je ne participe pas, mais que je comprends) et cette carabistouille avec les trois greluches.

C'est un poil différent.

Mis à jour par O. le 16 mars 2003 à 14:14

C'est dingue. Lu pas mal de commentaires sur ce soit-disant "forum" et tous ces gens sont hallucinants. Il y a même un type qui a brûlé tous ses putains de CDs des Dixie Chicks. Je suis bien certain que certains ont fait appel à la justice, une court martiale sans doute, pour traîtrise tant qu'à faire, vu qu'ils se considèrent majoritairement "en guerre" pour "protéger leur pays".

Un gars cite même le "Sedition Act" de 1918... Extrait: « Whoever, when the United States is at war, shall willfully make or convey false reports or false statements with intent to interfere with the operation or success of the military or naval forces of the United States, ... » etc.

Je dis "soit-disant forum" parce qu'il est limité en nombre de messages, il n'y a que ceux des deux derniers jours, et encore. Olivier en a laissé un hier qui a déjà disparu.

Le lien du message d'Olivier corrigé pour qu'il ne pointe plus sur un message qui n'existe plus...

Mais je vous en déconseille la lecture: ça bouffe le moral gravement, tant de bêtise :)

Mis à jour par gemp le 16 mars 2003 à 14:57

P'tain j'ai bouffé un avocat Carmel à midi.
Mais je l'ai acheté à un marchand arabe.
Si quand j'ai vu l'étiquette j'avais renoncé à mon achat il m'aurait attaqué (discrimination à l'achat)


Je fais quoi ?

Je dégueule ?

Mais après , je fais quoi des morceaux de vomi ?

Mis à jour par PA le 16 mars 2003 à 15:04

Contre attaque !!!!

Si les américains se mettent en tête de boycotter les French redingots je propose que nous boycottions les capotes anglaises;
non mais !

Mis à jour par PA le 16 mars 2003 à 15:35

Pour contrebalancer le "forum" où passent maintenant à la casserole Alec Baldwin, Kim Basinger, and Whoopie Goldberg, entres autres, la discussion sur MetaFilter à ce propos sur laquelle on trouve des choses comme:

« To announce that there must be no criticism of the president or that we are to stand by the president, right or wrong, is not only unpatriotic and servile, but is morally trasonable to the American Public. » Theodore Roosevelt (full quote)

« Déclarer qu'il ne doit y avoir aucune critique du président ou que nous devons rester solidaires du président, bon ou mauvais, n'est pas seulement anti-patriotique et servile, mais c'est trahir moralement le peuple américain. » Theodore Roosevelt

« I'm buyin a Dixie Chicks album tonight and eating some French Fries.
"I may disagree with what you have to say, but I shall defend, to the death, your right to say it." Voltaire »

« Je vais m'acheter un disque des Dixie Chicks ce soir et manger quelques "French Fries".
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire." Voltaire »

Mis à jour par gemp le 18 mars 2003 à 15:03

L'Amérique, au niveau théorique, c'est tout de même vachement bien. Dommage qu'ils s'égarent...

Mis à jour par O. le 18 mars 2003 à 16:29