10 mars 2003
No pixel, no joy...

J'arrête pas de me le dire, je ne devrais pas sortir sans mon appareil photo (numérique, dirait Paul). Il y a même des jours où je me dis que je ne devrais pas sortir du tout, mais c'est une autre histoire.

Hier, donc, vous l'aurez deviné, je suis sorti. Sans mon appareil photo. En fait c'est depuis un jour de pluies torrentielles à Jénine, où le sélecteur de mon appareil photo numérique a cassé. Depuis, il s'allume tout seul pour un rien, mon appareil, alors j'ai tendance à ne plus le laisser dans ma poche.

Mais si je l'avais eu, hier j'aurais photographié une affiche. De pub.

Non qu'elle soit belle, notez. Un gros pavé orange, et une photo avec une couverture, une boite premiers-soins, un extincteur. Le kit sécurité pour à la maison. En fait, le truc drôle dans l'affiche, c'est ce qui est écrit dans le gros pavé orange. Ca dit (en Danois, hein...) approximativement ceci : "en cas d'enfants créatifs".

Bon.

Je suis conscient que sans la photo, c'est pas forcément une bonne idée de raconter ça. Même si le pivot du récit, c'est que justement, j'avais pas mon appareil...

Écrit par O. le 10 mars 2003 à 06:51
Réactions

OK pour la photo :-), mais je voulais t'en envoyer, là, tout de suite, et pour faire connaissance avec Lady P., mais ça marche pas. On peut pas, alors ?
A propos de tes découragements concernant ce "forum", je pense que tu penses que tu n'as pas besoin de vivre parmi la souffrance pour sentir ton coeur et ta tête vibrer, non ? C'est normal que pour le "forum", ça se calme un peu. Peut-être devrais-tu transformer cet "échange" en l'axant vers autre chose. Entre parenthèses, moi j'aimerais bien échanger des trucs avec les Danois. Et j'aimerais savoir où tu en es, pour le livre sur Jénine. Sachant que qd on fait qq chose de bien (qui vaut la peine), on se trouve irrémédiablement confronté à toutes sortes d'obstacles. Même aimer, c'est complexe parfois, non ? Donc, c'est peut-être le moment d'envisager le site ou le "forum" autrement, etc. Maybe, not. Laisser le temps au temps, c'est pas mal aussi. Peut-être est-ce tout bêtement une période transitoire... Sûrement. Après le feu, l'eau (le Danemark, la femme...) qui coule paisiblement, la sérénité. Comme l'ours hiberne, préparons-nous peu à peu au réveil de la nature et de nos neurones endormies. Le meilleur est devant, et c'est pas Bush qui me découragera. J'ai bien aimé le contenu de mon petit déjeuner ce matin (je sais que tu l'as lu, c'est pour ceussent qui ont pas encore lu la presse de ce matin. Je cite ce que l'Independent a adressé à Mr Blair, hier je crois : "Vous n'avez pas de preuve. Vous n'avez pas l'approbation de l'ONU. Vous n'avez pas l'adhésion du pays. Vous n'avez pas l'adhésion de votre parti. Vous n'avez pas le droit légal avec vous, ni le droit moral. Vous ne devez pas entraîner, contre sa volonté, la Grande-Bretagne dans la guerre injuste et inutile de George Bush."
Méditons ! Amen !

Mis à jour par SA le 10 mars 2003 à 11:34