25 février 2003
Vous voulez mon Avi ?

Il ne manquait plus que lui : ce soir, Avigdor Libermann et son parti viennent de rejoindre la coalition formée par Ariel Sharon...

Voyons : Eitam, Libermann, Mofaz, Netanyahou... je crois qu'il ne manque plus personne, le grand cirque va pouvoir continuer ! A moins... où est Landau ?

On aura rarement vu autant de dingues à haut niveau d'un seul coup. On n'a pas fini de rigoler.

Écrit par O. le 25 février 2003 à 23:59
Réactions

Voici un appel du maire de Seclin, une ville du nord de la France. Ce monsieur a pris la décision de marquer sa désapprobation de la politique du gouvernement Sharon, en appelant au boycott. Il est poursuivi pour antisémitisme. On est pour ou contre le boycott, mais il me semble qu'il en va tout de même de la liberté des individus.

Jean-Claude Willem,
Avec mon avocat, je prépare la séance du Tribunal du 12 Mars prochain devant lequel je comparais à l’initiative du Procureur de la République.

A cette occasion, j’ai le plus grand besoin de témoignages concernant différents aspects de la guerre menée par l’armée de Sharon contre les Palestiniens, mais aussi contre les Israéliens opposés à cette guerre.

J’aimerai donc être le destinataire de témoignages écrits, recevables devant un Tribunal, mais des témoignages directs : médecins ayant visité des hôpitaux en Palestine ou ayant eu l’occasion d’être en lien direct avec des Palestiniens victimes de la répression, d’enfants blessés, de jeunes ayant subi la répression ; personnalités ayant constaté de visu les comportements de l’armée israélienne ou encore le comportement des colons vis-à-vis des villageois palestiniens, etc, etc… Seraient également bienvenus, des témoignages de citoyens israéliens en mesure de raconter des détails sur l’énorme pression exercée sur la population israélienne et sur la répression contre ceux qui refusent de porter les armes dans les territoires occupés.

Il me serait fort utile de trouver parmi ces témoins, des personnes disposées à témoigner en direct devant le Tribunal, en accord avec mon avocat.

Je rappelle mes coordonnées : Mairie de Seclin – Tél. : 03 20 62 91 11.

Grand merci à tous.


Je me rappelle, il y a 2 ans le ramdam autour de l'Autriche qui virait à l'extrême droite. Aujourd'hui Sharon fait sa coalition avec les extrêmes et pas un mot plus haut que l'autre pour nous l'annoncer... Bon, il est vrai qu'entre l'Irak, les licenciements, les tourments du journal "le Monde", l'insécurité, les retraites et Chirac qui s'est transcendé, ça ne laisse plus beaucoup de place.

Mis à jour par salika le 27 février 2003 à 10:39

Petite Idée : engager des poursuites à l'encontre de toutes personnes soutenant un pays à idéologie raciste !

Pourquoi ne porterions-nous pas plainte nous-même contre toute personne faisant du prosélytisme pour ce pays ouvertement raciste ? Oui j'ai bien dit raciste car certains citoyens du pays en question (que je ne citerai pas) ont le droit de retour et pas d'autre sur le simple fait de leur appartenance religieuse. Certaines personnes ont le droit à la libre circulation et d'autres sont séquestrées et n'ont pas le droit de sortir de leur territoire ! Il y a manifestement une discrimination entre les droits des personnes suivant leur origine !! Et de telles discriminations sont de l'ordre du RACISME ! Et oui, c'est bien la définition du racisme : une discrimination suivant son appartenance... Il serait peut-etre temps que nous portions plainte pour interdire tout prosélytisme à l'égard de cette idéologie raciste !? Qu'en pensez-vous ? Après tout, la France nous autorise à déposer plainte contre toute personne soutenant une idéologie raciste comme celle-ci... c'est parfaitement légal et je suis surpris que pesonne n'y ai pensé avant...

A vous de jouer... Vous avez tous les arguments pour attenter un procès contre ces personnes... Receuillez des témoignages sur les pratiques et idéologies racistes de ce pays et déposez plainte davant la justice française pour interdire tout prosélytisme pour ce pays à idéologie raciste... Selon toute logique, vous devriez avoir gain de cause ! Les preuves sont accalantes contre ce pays...

Diffusez cette idée dans votre entourage et passez à l'action !!!!

Bien cordialement,

Mis à jour par Anne Onyme le 06 mai 2003 à 02:45

De quoi elle parle ? :))

Plus sérieusement, chacun son combat. Et c'est bon de lui donner un nom, à son combat, je trouve.

Mais je suis vieux jeu.

Mis à jour par O. le 06 mai 2003 à 07:22

Anne, t'as raison de rester Onyme.

Mis à jour par Michael le 06 mai 2003 à 07:40