20 février 2003
... as-tu du coeur ?

J'ai une tendresse particulière pour le dessinateur du journal Politiken. Tous les matins, je ramasse le journal livré pendant la nuit sur le palier, et je me précipite sur la dernière page du cahier "culture" où, en dessous des programmes télé, je trouve le dessin de Strid.

Strid, il a l'art et la manière de dire des choses abominables aux gens ou sur les gens en présentant ça de façon un poil naïve. Un peu à la Souchon, si vous voyez ce que je veux dire.

Démonstration :

Là, il a décidé de confronter le premier ministre du Danemark à sa conscience, son moi intérieur. Parce qu'il ne comprend pas pourquoi Rasmussen soutient la position américaine sur l'Irak. On voit donc la conscience de Rasmussen, un tout petit Rasmussen en modèle réduit, qui dessine une fleur. Et le premier ministre déchire le dessin, mettant en pleurs sa conscience qui va se réfugier dans les bras de Strid. C'est tout mignon. C'est d'une dureté extrême, aussi.

Écrit par O. le 20 février 2003 à 21:28
Réactions

Merci O.
Il faut que je devienne Danois pour lire Strid dans le texte.
D'ailleurs à bin y regarder on reconnaît des racines germaniques 'blomst' (die blumen) 'dig' (dich) 'dig selv' (yourself)

Mis à jour par Fabrice Thomas le 20 février 2003 à 23:57

Plutôt "dich selbst", dans le cas germain qui nous préoccupe. Mais tu as raison, on est très proche des racines anglo-saxonnes de l'anglais, ce qui me permet plus ou moins de lire le Danois, à défaut de le parler, ce qui est beaucoup plus difficile...

Mis à jour par O. le 21 février 2003 à 07:23