Sans les mains, sans les pieds... sans les dents !
Je serais bien en peine de commenter ça, que j'ai trouvé là.
Ben merde alors...
Écrit par O.
le 12 février 2003
à 14:01
Un petit article qui va aussi dans le sens de PLPL (qui est un très bon journal) - http://acrimed.samizdat.net/article.php3?id_article=924
Les médias aujourd'hui sont entre les mains du pouvoir et de l'argent et c'est là que la phrase de Pierre Bourdieu prend tout son sens "Les dominés participent à leur propre domination en intégrant les formes de pensée des dominants". Dominants qui ont le meilleur outil de propagande qui n'est jamais existé : la tv. En France, 2 hommes (dont 1 marchand d'armes) détiennent la quasi totalité de la presse écrite, radio, livres scolaire et j'en passe. La musique c'est pour Vivendi Universal qui en est réduit à réduire son logo dans les pubs d'albums et nous a ressorti des noms tel que Mercury tellement la domination vire à l'obscène. Et en plus, en ces temps de crise économique dans le monde de la publicité, les annonceurs deviennent très chatouilleux. Aujourd'hui même un journal régional a eu quelques petits soucis parce que l'un des journalistes a osé critiquer Jennifer de la Star Academy (produit Universal), c'est vous dire jusqu'où ça va.
Bonne nuit
Ah, j'oubliais pour détendre l'atmosphère voici une idée qui nous montre à chacun à quel point nous avons bien intégré le progrès avec un grand P.
http://www.courrierinternational.com/actual/aujourdhui_economie.asp
Comment ce fait-ce que nous n'y avions pas pensé avant ? mais il vrai que maintenant nous sommes au XXI siècle. Bon, je crois que je vais aller me coucher parce qu'avec tout ça (je ne sais pas si c'est le pétard ou les nouvelles) mais je me sens quelque peu dépassé.